C’est pas parce que ton môme est petit qu’il doit forcément écouter des trucs nuls. Bah oui, l’éducation musicale commence dès le plus jeune âge, et si tu veux qu’il connaisse autre chose que « Ah les crocodiles » ou « Bateau sur l’eau », y’a plein de groupes ou de chanteurs qui pourront aiguiller ton môme vers la voie du bon goût (tout est relatif hein).

Henri Dès and Ze Grands Gamins

Tu connais forcément Henri Dès, mais est-ce que tu connais Ze Grands Gamins ? Initialement appelés avec classe « Explosion de caca », ce groupe et le chanteur reprennent tous les plus grands hits de ce dernier version rock et métal, et c’est trop bien.

Caspar Babypants

C’est un groupe pour enfants, dont les chansons hyper pop sont interprétées par Chris Ballew qui est l’ancien chanteur du groupe de rock alternatif « The Presidents of the United States of America ». Et pour une fois, même les parents peuvent écouter ses chansons sans avoir envie de se jeter par la fenêtre de désespoir.

Vincent Malone

Membre du groupe Odeurs, Vincent Malone est un chanteur français qui se surnomme lui-même le « Roi des Papas ». Il touche un peu à tout puisqu’il écrit même des livres, fait des doublages de dessins animés, et ses chansons sont apparues dans le magazine Pomme d’Api, ce qui est quand même LA consécration suprême, mieux que d’avoir le Goncourt, et ouais.

Captain Parade

C’est LE groupe de rock pour les gamins, pas moins. Leur album s’appelle d’ailleurs « Le pogo des Marmots », ce qui te donne un peu le ton du thème musical de leur album, parce que bon, ça va aux minutes la Mère Michelle et son crétin de chat, mais faut passer aux choses sérieuses là.

Les Zelectrons Frits

Groupe de rock français, ils se produisent dans les salles de concerts, mais aussi dans les écoles, parce que merde, y’a pas d’âge pour le rock.

Rockaby Baby

La meilleure alternative aux comptines, c’est Rockaby Baby. Ces compilations sont destinées aux bébés, et c’est les versions instru en berceuses des plus grands groupes de rock, comme les Stones, Nirvana, Led Zep, mais aussi Beyoncé, Snoop Dogg ou Katy Perry. Ça calme les bébés, les parents, le chat et la belle-mère, bref c’est magique.

The Wackids

C’est encore un groupe français (que voulez-vous, on est les meilleurs), et il est spécialisé dans les reprises de gros morceaux rock, rap ou encore funk, mais uniquement joué avec des instruments de musique pour enfant.

Les Wriggles

Oui bon ok, c’est pas « vraiment » un groupe pour enfant, mais faire écouter « Julie la petite olive » ou « La forêt » à tes enfants ne peut pas leur faire beaucoup de mal, non ? Sauf quand ils disent que « Poupine le lapin papouille l’arrière train de Poupinette qui s’écrie « Oh vas-y fais-moi mal ! ». Mais à part ça, franchement ça va hein…

Kids United

Généralement les adultes les détestent, mais les mômes adorent. Les Kids United sont des enfants et ado qui reprennent des grands tubes de la chanson française, mais aussi des compos qui restent bien trop longtemps dans la tête, pour notre plus grand malheur. Allez je vous laisse avec leur pire tube.

Alors, ça change de Chantal Goya, non ?