Ce n’est pas le Brexit qui va nous empêcher de déguster de savoureux fish & chips, l’une des spécialités anglaises les plus populaires ! Le soucis, à Londres tout particulièrement, c’est que là-bas, le fish and chips, c’est un peu comme le jambon beurre chez nous : il n’y a que ça. Comment choisir ? En suivant le guide « of course » !

1. Rock and Sole Plaice (Covent Garden)

On est obligé d’aller à Covent Garden quand on va à Londres. Non seulement parce que c’est magnifique, une sorte de village dans la ville, mais aussi parce qu’on y mange bien. La preuve avec ce petit resto typique, où le « fish » est croustillant et fondant et où les « chips » sont savoureuses à souhait.

2. Bonnie Gull Seafood Shack (Fitzrovia)

Du haddock pané à la bière. Une pâte préparée à base de tempura japonais, un ketchup maison, des frites amoureusement confectionnées… Bonnie Gull ne badine pas avec la qualité.

3. Golden Union (Soho)

Un peu cher, ce restaurant propose des mets de qualité. Le poisson lui, est issu de la pêche durable et est servi dans une pâte croustillante juste ce qu’il faut. En plein centre-ville, ce fish & chips est l’endroit idéal pour se sustenter entre deux visites.

4. Poppie's Fish & Chips (Soho)

On reste à Soho, mais il existe des Poppie’s dans plusieurs coins de Londres. La preuve qu’on peut aussi se régaler dans une franchise. Un restaurant étudié pour vous plonger dans le Londres de l’après-guerre, avec un poisson tout le temps frais et d’autres spécialités à base de fruits de mer notamment.

5. Sutton and Sons Fish & Chips (Stoke Newington)

Le proprio tient aussi des poissonneries. Du coup, pas besoin d’aller bien loin pour trouver la matière première à ses délicieux fish and chips. Fin du fin : on peut faire descendre le tout avec une des savoureuses bières locales !

6. Toff's of Muswell Hill (Muswell Hill)

Il y a fort à parier que les musiciens de The Kinks (les frères Davies sont nés ici) aient un jour poussé la porte de ce fish and chips culte ouvert en 1968. Ici aussi le poisson est frais. La moindre des choses me direz-vous…

7. Kerbisher & Malt (Shepherd's Bush)

Il existe là aussi plusieurs adresses dans Londres. Plusieurs occasions de déguster du bout des doigts ces excellents fish & chips. Une adresse particulièrement réputée pour son poisson goûteux.

View this post on Instagram

???

A post shared by Nicolás Barnes Almaraz (@thatonenico) on

9. The Golden Chippy (Deals Gateway)

Au sud-est de Londres, à côté du Royal Observatory, se cache un fish & chips particulièrement réputé, qui peut s’enorgueillir de rafler tous les suffrages sur des sites comme TripAdvisor. Un endroit où le client est accueilli à bras ouverts, où le poisson est frais et la pâte croustillante à souhait.

10. The Chipping Forecast (Notting Hill)

À Notting Hill, vous aurez le coup de foudre pour les délicieux fish & chips de ce restaurant. Ici, la pâte est fabriquée avec de la bière BrewGod. Mine de rien, ça change tout !

Si vous avez de bonnes adresses, faites tourner…