Aujourd’hui, pour draguer, il y a les réseaux sociaux et Tinder qui calculent avec leurs savants algorithmes quelles personnes sauront vous combler sentimentalement parlant. Pourtant, parfois, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques pour dégoter l’âme sœur. En cela, les commerces de proximité s’imposent comme d’authentiques antres de l’amour.

1. La boulangerie

Un lieu rassurant qui sent bon le pain chaud. Une odeur évoquant l’enfance et les petits-déjeuners gourmands. Une valeur sûre de la France épicurienne qui peut donner des idées quand il s’agit d’emballer vite fait bien fait.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Dites-moi, vos miches, elles sont pétries à la main ? Sinon, je peux éventuellement m’y coller hein. »

2. Le primeur

Il est conseillé de manger 5 fruits et légumes par jour. Pour y parvenir, faites confiance à votre primeur, qui en plus de vous fournir en bons produits frais, pourra aussi vous aider à trouver l’amour.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Je sais accommoder le gingembre comme personne ! Je vous invite ? »

3. La librairie

L’assurance de tomber sur quelqu’un de cultivé, qui saura apprécier votre érudition quand il est question de littérature et des grands scribes passés maîtres dans l’art de saisir la complexité de l’âme humaine et de ses tourments.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Le grand philosophe Jean Baudrillard a écrit dans son fameux ouvrage De la séduction, publié en 1980, que la séduction est de l’ordre du rituel, alors que le sexe et le désir sont plutôt de l’ordre du naturel. Ça vous dirait de laisser faire la nature avec moi ? »

4. La boucherie-charcuterie

La viande est pleine de protéines et, surtout quand elle est saignante, peut réveiller des pulsions animales et libérer un max de phéromones.

Les phrases d’accroche pas lourdes du tout: « Avec des jarrets pareils, vous auriez parfaitement votre place dans ce bel étal ! » ou bien « Votre saucisse sèche est aussi ferme qu’elle en a l’air ? »

Source photo : Giphy

5. La jardinerie

Le travail de la terre, la poésie que peut dégager un massif de géraniums, et l’odeur particulière d’un sac d’engrais… Autant de stimulus qui décuplent le pouvoir de séduction, quand il s’agit de trouver l’âme sœur.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Ça vous dirait de venir chez moi biner mes poireaux ? » ou alors « Je viens de planter quelques frisées. Ça vous dirait de venir y goûter un de ces quatre ? »

6. Le magasin de vêtements

Quelqu’un qui passe du temps dans les magasins de fringues fait forcément attention à son apparence. L’assurance de ne pas tomber sur un mec crado qui ne prend plus soin de lui depuis la chute du mur et porte le même t-shirt promotionnel depuis 1997.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Y a un truc qui cloche avec la couture d’entre-jambe de ce jean, vous ne voulez pas venir jeter un coup d’œil en cabine d’essayage pour m’aider à résoudre ce problème ? »

Source photo : Giphy

7. Le sex-shop

Évident me direz-vous ! Mais non, car comme tout un chacun sait, les sex-shops sont souvent l’apanage de types entre deux âges, pas vraiment portés sur la séduction pure et dure, mais plutôt sur les relations franches et directes. Pourtant, on peut aussi y rencontrer des gens prêts à s’engager !

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Vous voyez ce truc là-bas sur l’étagère du fond ? Et bien c’est moi qui ai servi de modèle. »

8. Le disquaire

De plus en plus dur à trouver, les disquaires sont des endroits particulièrement indiqués lorsqu’on cherche l’amour. C’est bien connu : la musique adoucit les mœurs et ramollit les cœurs.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Le son unique que produisent les disques vinyles me procure toujours de doux frissons. Surtout avec l’installation que j’ai chez moi. Quand je mets un album de Pavarotti, on peut littéralement entendre sa glotte bouger tellement le son est pur. »

Source photo : Giphy

9. Le magasin de déco

La décoration d’intérieur est une affaire d’esthète. Un type ou une fille qui se balade pour le plaisir dans les rayons d’un tel commerce ne peut qu’être quelqu’un de bien. The Place To Be pour draguer !

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Je viens de refaire entièrement mon loft sur le thème des 7 péchés capitaux. Vous savez quelle pièce j’ai consacrée à la luxure ? »

10. Le magasin de bricolage

Les pros de la bricole le savent déjà : rien de tel qu’un magasin d’outillage pour passer pour une sorte de super-héros capable de tout réparer en un tour de main. Les novices quant à eux, pourront y trouver non seulement de bons conseils, mais aussi une oreille attentive et attendrie par tant d’incompétence.

La phrase d’accroche pas lourde du tout: « Je cherche des mèches pour ma perceuse à percussion. Toutes celles que j’ai sont bien trop grosses… »

Source photo : Giphy

Voilà, avec ça, vous allez rencontrer le big love, c’est certain.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :