Mario Kart c’est un jeu très frustrant qui dépend un peu beaucoup de tes acolytes de partie, mais pas que, et vous l’avez bien compris en votant pour ces circuits les plus légendaires. Je vous ai compris, et j’ai surtout cru comprendre que vous étiez très vintage.

1. Route Arc-en-ciel

Ahhh la Route Arc-en-ciel, ses dérapages imprévisibles, son chemin sans barrière et ses loopings de zinzin avec le plus beau de tous les décors. C’est marrant parce que ce circuit se retrouve aussi en tête du top des circuits les plus difficiles de Mario Kart, comme quoi vous avez l’air de kiffer la souffrance.

Crédits photo : Mario Wiki

2. Château de Bowser

L’antichambre de l’enfer par excellence. Tout rappelle Satan ; des flammes volcaniques à côté du pont suspendu à son icône légendaire le gros méchant Bowser qui mange ses morts de sa race. Bon quoi qu’il en soit, quand on aime vivre dangereusement il défonce clairement les autres courses.

3. Quartier Delphino

Enfin un peu de douceur dans ce top de brutes ! J’ai tellement d’amour pour ce circuit vous n’avez pas idée. En pleine immersion dans ce petit village qui pourrait être celui de votre enfance ou juste une virée qui sent l’iode à Hardelot-sur-Mer, on roule sur des pavés avec des bonshommes qui font « wouhwouh » tout le long de la course et ça, ça fait fondre mon coeur. Ah et est ce que j’ai mentionné le fond sonore tout choupi ?!

4. Supermarché Coco

Là aussi la musique est franchement lourde avouez-le. Mais oui, non, c’est pas le plus important dans ce circuit j’en conviens. Le meilleur supermarché du quartier mérite clairement sa place dans ce clasement rien que pour le plaisir de slider sur des rampes et prendre des escalators à l’envers, zbem.

Crédits photo : Mario Wiki

5. Cap Koopa

Une route qui fait plaisir aux abonnés de l’aquaboulevard du dimanche et aux personnes répondant au signe astrologique du Poissons.

Crédits photo : Mario Wiki

6. Mine Wario

On a l’impression de se balader dans le train de la mine ou dans l’épisode 2 d’Indiana Jones, et l’un dans l’autre ça fait rêver. La Mine Wario est un petit délice de challenge où le seul et unique but est de pas se manger les putains de chauves-souris dans la tronche.

Crédits photo : Mario Wiki

7. Montagne DK

Cette montagne, c’est de la descente. Beaucoup de descente. Mais la valeur ajoutée à cette montagne qui paye pas de mine c’est ce méga gros canon propulseur qui te fait atterrir dans un volcan pas content pour t’emmener sur un pont plus que douteux et vice-versa. Le rêve de tout homme.

Crédits photo : Mario Wiki

8. Prairie Meuh Meuh

Le décor est idyllique, la promenade bucolique, et sa musique donne envie de danser bras dessus bras dessous avec ton collègue pref. Le seul couac (parce qu’il en faut) c’est probablement les vaches qui flânent OKLM au milieu de la route alors que y a baston de carapace rouge derrière quoi.

Crédits photo : Mario Wiki

9. Vallée Yoshi

Bon alors déjà cette piste est trop belle (nuages de coton tout roses, pommiers par milliers et pelouse parsemée d’oeufs colorés), et surtout il y a ce moment où il ne faut pas se tromper de chemin pour espérer rattraper ce connard de Waluigi tout en évitant de se manger les poteaux pour encore plus de fun.

Crédits photo : Mario Wiki

10. Bois Vermeil

Aaaaah bah le voilà enfin notre bois joli, vous m’avez fait peur. Ce circuit est clairement le plus mims de tous et je dis pas ça parce que l’automne est la meilleure des saisons mais parce que c’est pas tous les jours qu’on peut se jeter dans un tas de feuilles en bagnole et partir à la rencontre de chenilles géantes s’il vous plait.

Pensée émue pour la plage Cheep Cheep, meilleure des plages pas cheap cheap à ce jour, petit ange parti trop tôt.