Si je vous dit rires décuplés X100 toutes les 6 secondes, une flopée d’ados qui parlent fort et font des farces bien relous aux parents impliquant des déguisements sortis de nulle part ou des gros gâteaux dans la tronche, vous l’avez ? Bien joué, c’était Disney Channel, la meilleure chaîne que le câble ait pu nous offrir à nous et notre tendre enfance.

1. Hannah Montana

Définitivement n°1 de ce classement grâce à la pétillante Miley, sa pote Lily trop cool qui fait du skate et Oliver, le plus mims des friendzonés. Qui aurait cru qu’une perruque blonde, un jean à paillettes et deux trois couches de fard à paupières pouvait duper toute une école, et même le monde entier ?! Le pire reste quand même que Miley se met à chanter en cours de SVT mais sans pression, personne a l’air de faire le rapprochement… les gens je vous jure.

2. Lizzie McGuire

Que dire de cette série… Tout était trop mims sans même que ce soit voulu : Lizzie était une ado complexée super humaine qui nous rappelle que c’est ok, c’est bath, c’est in même d’avoir une petite voix dans la tête qui nous bousille la vie. Le générique avec le gros ballon rouge était trop mims. Gordo était trop mims. Miranda était hyper stylée avec ses élastiques dans les cheveux et ses hauts Desigual décolorés. Vous l’avez compris, une petite perle et la preuve puisque cette série a donné suite à un film reconnu aujourd’hui comme 8ème merveille du monde selon Fan2.

3. Phénomène Raven

Une fois n’est pas coutume, la formule magique de Disney a encore frappé : on a donc Raven, l’héroïne exubérante qui cache un terrible secret que seule sa meilleure amie foldingue Chelsea (clairement la star de ce show désolée) sait, et Eddy, le gars de la bande trop chill mais toujours un peu en dehors. On a eu droit à des épisodes d’exception et des scènes qui personnellement m’ont fait souffler du nez de rire très très fort genre la fois ou elles créent une pizza géante avec des skis ou quand Raven gonfle massivement après une allergie aux champignons. Mention spéciale pour ce générique toujours aussi agréable à chanter du haut de mes 22 ans.

4. Phil du Futur

Pour une fois qu’on a un scénario qui change un peu du trintrin quotidien californien made in Disney, ça met du baume au coeur ; le jeune Phil était l’alien le plus cute du monde c’était quand même super chouette de voir cette famille tout droit sortie de l’an 2121 (où ils avaient une machine spatiale, des combis argentées et des pistolets laser) essayer de se faire à la vie dans les années 2000. Aujourd’hui on est en 2019 et je trouve ça encore plus mignon.

5. La Vie de Palace de Zack et Cody

Aujourd’hui, on connaît Cole Sprouse comme la nouvelle coqueluche adolescente de Riverdale et Dylan Sprouse le mec de Barbara Palvin la mannequin Victoria’s Secret, fort bien. Mais avant, c’était surtout les stars de Disney, ce duo infernal qui arrivait à retourner un palace quand ils se faisaient chier, rendait fou le directeur Monsieur Moseby (coeur sur toi) et traînaient avec des gens beaucoup plus vieux qu’eux 24 heures sur 24. Une série en extrêmement sympathique qui donnera suite à La Vie de Croisière de Zack et Cody mais qui nous aura aussi fait découvrir Ashley Tisdale, notre Sharpay Evans légendaire.

6. La Guerre des Stevens aka Drôle de Frère

Drôle de Frère, c’est la série où le petit dernier de la famille, Louis (vous savez, c’était avec Shia LeBoeuf avant qu’il devienne zinzin) est un peu cette tête à claque attachante qui embête sa grande soeur insupportable tant elle est parfaite, le tout encadré par des parents totalement dépassés par les événements. Bref, un bonheur absolu avec une fratrie comme on en connaît beaucoup après tout et rien que pour ça, ça fait zizir.

7. Les Sorciers de Waverly Place

On change pas une équipe qui gagne ; ici encore on était sur la même galerie de personnages que chez Raven, Lizzie et Hannah ; une ado avec des pouvoirs secrets, sa copine un peu schtarbé et son pote le bon gars. La différence c’est que Selena Gomez, le petit diam’s de la série, est devenue une star planétaire et Raven-Symoné, à part les Cheetah Girls, on sait pas trop trop.

8. Jett Jackson

Si on remonte un chouilla dans le temps pour atterrir dans les années 1990, on a Jett Jackson, la série qui retraçait la vie d’ado star de studios hollywoodiens qui retourne dans sa Caroline du Sud natale pour retrouver une vie normale. Et puisque c’est Disney, c’est pas toujours facile facile. C’était quand même plutôt bien joué, modeste, et on avait même eu le droit à Britney Spears, Rachel McAdams et les Destiny’s Child s’il vous plaît.

MAKE DISNEY CHANNEL GREAT AGAIN