Peut-être que vous êtes en train de galérer pour trouver un cadeau de Saint-Valentin pour votre meuf ou pour votre mec, parce que vous avez prévu de tout bien faire pour ne pas rater ce jour spécial… Mouais, c’est bien joli tout ça, mais nous on a vu des initiatives VRAIMENT originales pour la fête des amoureux, des trucs qui rendront cette journée plus belle que les autres. On va voir ce que c’est qu’un vrai cadeau de Saint-Valentin.

1. Pornhub rend son compte premium gratuit pendant une journée le 14 février

Pour tous ceux qui ne sont pas en couple (ou qui le sont et regardent du porno ensemble, oui on a le droit), Pornhub fait un beau geste : la plateforme offre une journée gratuite pour profiter de son offre premium. De quoi se sentir moins seul devant des vidéos en UHD et en Réalité Virtuelle. Est-ce que quelqu’un vous a déjà offert ça ? Non. Annoncez tout de suite cette bonne nouvelle à votre maman.

Source

2. Un zoo propose de donner le prénom de votre ex à un cafard

Pour seulement 5 euros, vous pouvez baptiser une de ces horreurs avec le nom d’une autre horreur (votre ex), pour ensuite voir l’insecte être donné en pâture à des animaux du parc, le tout filmé et retransmis en live. Vous recevez même un petit certificat pour le montrer à tout le monde. Après, il sera peut-être temps de passer à autre chose.

Source

3. Le jeu Apex Legends rouvre son mode Duo juste pour la Saint-Valentin

Apex Legends est un jeu de battle royale, comme Fortnite et compagnie, dont le but est de finir dernier survivant. Mais le 14 février, vous pourrez faire équipe avec votre moitié (ou votre pote, personne ne viendra vérifier) et ainsi doubler vos points d’expérience. Un beau cadeau pour les gamers.

Source

4. Le Ville de Paris propose de déclarer sa flamme sur ses panneaux d'affichage

Sur le site qu’on vous a mis en source ci-dessous, on peut remplir un formulaire pour envoyer son message d’amour qui sera ensuite diffusé sur les panneaux lumineux disséminés un peu partout dans la capitale. A noter que d’autres villes, comme Carcassonne, proposent le même service cette année. Nous on a proposé un date autour d’une raclette à Konbini.

Source

5. Vous pouvez même afficher votre message sur la Tour Eiffel

Pour ça, il faut poster un tweet avec votre déclaration et le hashtag #EiffelInLove, mais attention, la sélection sera rude si vous voulez voir votre message affiché en grand sur notre bonne vieille tour Eiffel. Mais une fois que c’est fait, il faut avouer que c’est assez stylé.

Source

6. Il y a une chasse au bouquet organisée à Paris

C’est un artiste, Arthur Simony, qui a réalisé une oeuvre d’art, un bouquet, et qui l’a planqué dans Paris. Chaque jour, du 1er au 14 février, il délivre des indices aux internautes qui se mettent en chasse pour pouvoir remporter le bouquet et l’exposer chez eux.

Source

7. Lyon va diffuser des chansons d'amour dans son métro

Ça sera l’occasion de faire un joli clin d’œil au beau gosse sur le quai en face de vous pour lui signifier votre attirance. Mais attention, on n’insiste pas hein, sinon c’est du harcèlement.

Source

8. La Ville de Pau offre une photo aux amoureux

Pour ça, il faut juste avoir fait au moins pour 20 euros d’emplettes chez des commerçants de la ville, histoire que tout le monde soit gagnant. Une fois que vous avez justifié vos achats, un photographe pro vous tirera le portrait en couple. Ils sont vachement sympa à Pau, quand même.

Source

9. Une résidence pour seniors du Mans organise un speed dating

Les plus de 60 ans passeront de table en table pour tenter de trouver l’âme sœur, ou au moins un pote de Scrabble, et ça c’est vraiment trop mignon. Bon après ça reste des vieux, donc c’est moyen mignon, mais quand même.

Source

10. Tes voisins qui vont baiser toute la nuit

C’est peut-être pas l’initiative la plus cool de ce top, mais elle sera délivrée avec bon cœur par ces amoureux qui saisiront l’occasion du 14 février pour tester de nouveaux jouets et défoncer leur literie. Courage.

Si avec tout ça vous passez une mauvaise Saint-Valentin…

Et si vous n’osez pas le dire en face, déclarez votre flamme avec une carte de Saint-Valentin.