Bali-Balo, parfois appelé Saint-Nicolas ou le Père Dupanloup, est particulièrement bien breuillé. De ce constat initial naît un nombre incalculable de couplets pour certains devenus des classiques et qui font les beaux jours des salles de classe. On y raconte les aventures de notre Rastignac toujours prompt à fourrer sa bite où il peut et à péter à tout va sur l’air de Cadet-Rousselle. Et on n’oubliera pas, entre chaque couplet, de rappeler que « Ah ah Bali-Balo, Bali-Balo est un salaud ».

1. A peine né

Bali-Balo, dans son berceau,Bandait déjà comme un taureau,« Enfant d’ salaud » lui dit sa mère« Tu l’as plus grosse que ton père ».

On remarquera le sens de l’ellipse, par lequel l’énorme breuil de Bali-Balo n’est jamais mentionné qu’indirectement. Par ailleurs, on ne dispose que de peu d’informations quant au géniteur de Bali-Balo, qui semblerait avoir disparu au cours d’une opération au Yémen peu après la naissance de son fils.

2. A l'école

Bali-Balo en salle de classeS’conduisit comme un dégueulasseIl s’avança vers la maîtresseLui mit sa pine entre les fesses.

Scène croquignolette quoiqu’assez peu réaliste. Tout le monde sait en effet que violer sa maîtresse devant une classe hilare peut conduire à trois heures de colle.

3. A bicyclette

Bali-Balo, à bicyclette,Faisait pas beaucoup d’ kilomètres,Car sa longue pine qui traîneSe prenait toujours dans la chaîne.

D’autres témoignages avancent qui se serait agi en réalité d’une épée trop longue, laquelle aurait conduit à la chute du vélo. Toujours est-il que Bali-Balo abandonna finalement ce moyen de locomotion au profit d’un autre plus aérien.

4. Au cinéma

Bali-Balo, au cinémaPéta si fort qu’il s’envolaIl atterrit dans les coulissesEt encula l’pompier de service.

Après enquête, il semblerait que le pompier ait renoncé à porter plainte pour ne pas attirer les projecteurs sur lui. Encore un crime de Bali-Balo impuni.

Source photo : Giphy

5. Les joies du voyage

Bali-Balo dans son avion,Avec sa femme et son cochon.Dès que sa femme tournait la tête,Il enculait la pauvre bête !

Le mariage de Bali-Balo n’ayant jamais été mentionné, on ignore à quel moment il a décidé, conjointement avec son épouse, de reprendre une exploitation agricole. En revanche, plusieurs associations de défense des droits animaux ont saisi le tribunal correctionnel suite à cette scène qui s’est déroulée sur le vol AF278-E au départ de Paris et à destination de Moscou.

6. Le sens de l'Histoire

A la bataill’ d’ la Moskowa,C’est encor’ lui qui nous sauva.Il n’eut qu’à montrer sa biroutePour mettre les Russ’s en déroute.

Les observateurs décrivent ainsi la scène de déroute moscovite : « Les gens hurlaient comme s’ils avaient vu le diable. Partout, de tous côtés, des soldats russes s’enfuyaient à toute jambe, abandonnant leur monture, leurs armes et leur armure et laissant derrière eux une scène de bataille fantomatique. Pendant ce temps, Bali-Balo riait. »

7. Guerre froide

Bali-Balo, en Amérique,S’en va explorer le Mexique.Lançant sa pine comme un lasso,Il attrape les ch’vaux au galop.

Après la Russie, c’est au tour des Etats-Unis d’accueillir Bali-Balo sur leur territoire. Sacrifiant aux coutumes locales, Bali-Balo joue au cowboy. Selon certains journaux de locaux, il aurait ainsi remporté plusieurs concours de rodéo dans l’Arkansas avant de regagner ses pénates.

Source photo : Giphy

8. Viagra

Bali-Balo, devenu vieux,Ne bandait plus qu’un jour sur deux.S’arrachant la pine avec rage,Il s’en fit une canne de voyage.

De la détresse des vieux jours. On remarquera toutefois que, malgré l’âge, Bali-Balo conservait le virus des voyages et de la découverte.

9. Il est l'heure

Bali-Balo, dans son cercueil,Bandait encore comme un chevreuil.Avec sa pine en arc de cercle,Il essayait d’soulever l’couvercle.

Témoignage recueilli d’un croque-mort horrifié : « Les morts-vivants reviennent et ils veulent sodomiser les vivants ! »

10. Au-delà

Bali-Balo, au paradisVoulut baiser la Vierg’ Marie.« Crénom de Dieu! » fit l’EternelTu prends le ciel pour un bordel !

Depuis, Bali-Balo est enfermé dans une prison ultra-sécurisée de Paradise City, la capitale du paradis. La vierge Marie se porte bien, merci pour elle.

Bali-Balo, lisant son top,Eut une érection interlope.Et repliant l’ordinateur,Glissa sa pin’ dans le lecteur.

Source : Wikipédia