assurance
Crédits photo (creative commons) : Alexandre Normand

Grand voyageur ou non, vous pouvez vous sentir concerné : quelles assurances ou mutuelles souscrire lorsqu'on part en voyage ? De fait, la kyrielle de sociétés d'assurances et des offres qu'elles proposent sont susceptibles de nous perdre en chemin, voire d'en décourager plus d'un. Difficile d'établir un classement des meilleures assurances voyages tant l'offre varie selon le critère privilégié : Prix, maladie et blessure, frais médicaux, décès, annulation, etc...
Point de classement donc, mais une sélection des sociétés omniprésentes sur le marché, parce que "mieux vaut prévenir que guérir".

  1. AVI International Marco Polo
    Conseillée par le routard, cette assurance est celle la plus choisie par les globetrotters.
  2. Chapka
    Cette agence présente l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché.
  3. Worldnomads
    Moderne dans son fonctionnement, à l'écoute des clients et facile à souscrire, cette assurance est faite pour tous les aventuriers fans de sensations extrêmes. (et pour les autres aussi).
  4. Europe Assistance
    Un très bon conseiller quant à la sécurité sanitaire dans le pays de destination et aux moyens de passer le meilleur des séjours.
  5. Mondial assistance
    Le leader mondial sur le marché de l'assistance partout sur le globe
  6. April International
    Cette agence se concentre sur les expatriés et travailleurs à l'étranger. Durée : moins d'un an.
  7. AVA
    Pour un séjour de 1 à 12 mois. Tarifs spéciaux pour les étudiants.
  8. ACS
    L'assurance Allianz, avec un bon rapport qualité prix sur le marché, et une couverture mondiale.
  9. Visa Premier
    Vous disposez de cette assurance automatiquement pour 90 jours si vous détenez une carte Visa, allez jetez un oeil pour en savoir davantage.

"Choisir c'est renoncer" disait l'autre. Et c'est vrai : aucune assurance n'est semblable à une autre, et votre choix doit correspondre au voyage que vous allez entreprendre. Certes, vous n'aurez statistiquement que rarement besoin de l'assurance à laquelle vous aurez souscrits, mais on ne le dira jamais assez : mieux vaut sortir couvert.

Sources : le sac à dos et voyage autour du monde