C’est parfois un peu chiant de trouver un bon resto autour de soi, parce qu’il y en a souvent des masses et que c’est dur de s’y retrouver. Neuf fois sur dix on se retrouve dans un établissement pourri, au mieux passable. Mais grâce aux applis, on a de quoi augmenter nos chances de nous retrouver dans le bon resto, celui où on va se remplir la panse de bonne bouffe pour un prix raisonnable. Et comme elles ne se valent pas toutes, on les a classées.

1. TripAdvisor

TripAdvisor est méga connu et s’est surtout fait une réputation sur les avis d’hôtels. Mais aujourd’hui tout le monde sait que l’appli recense aussi les avis sur les restos, et qu’en plus ils sont (le plus souvent) pertinents. Autre avantage, TripAdvisor fait ça partout dans le monde.

Disponible sur iOS et Android

TripAdvisor Sta Cercando Di Eliminare Le Recensioni False

2. Le Fooding

La qualité avant la quantité. Le Fooding fait une sélection éditoriale de restaurants, toujours juste et pointue. Vous pouvez aller dans les adresses sélectionnées les yeux fermés. Enfin ouvrez-les quand même sinon vous allez vous prendre un coin de table et vous allez même pas voir ce que vous mangez. Mais vous avez compris l’idée.

Disponible sur iOS

3. Google Maps

C’est l’inverse du Fooding. Sur Maps on a un nombre impressionnant de notes et d’avis, dans lequel il faut faire le tri. Au moins on ne nous écarte pas des petits restos qui ne sont recensés nulle part ailleurs, mais il faut avoir un peu de temps pour tout lire.

Disponible sur iOS et Android

4. Yelp

C’est une excellente alternative à TripAdvisor, mais ça manque de reviews hors grandes villes. Et comme il y a moins d’utilisateurs de Yelp, il y a souvent moins d’avis. On peut alors passer à côté de certaines remarques laissées par des clients mécontents chez le concurrent.

Disponible sur iOS et Android

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

5. La Fourchette

La Fourchette est l’appli parfaite pour réserver son restaurant, surtout qu’elle permet d’avoir des réductions, mais base de données n’est pas exhaustive. Dans les grosses villes c’est pas trop un problème, mais dès qu’on s’en écarte ça devient un peu plus gênant.

Disponible sur iOS et Android

6. Facebook Places

Petit à petit, Facebook fait son nid. Le gros avantage de son appli : voir les restaurants préférés de ses amis. Après il faut avoir des amis qui ont du goût, sinon c’est chiant.

Disponible dans l’appli Facebook

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

7. Foursquare

Foursquare avait été lancé en jouant sur la géolocalisation. Le but est d’indiquer à ses amis ce qu’on est en train de faire, où on est en train de le faire, et de donner son avis. L’application a un peu perdu de sa hype, mais elle a quand même des recommandations intéressantes dans les grandes villes.

Disponible sur iOS et Android

Crédits photo (creative commons) : Domaine public

8. Le Guide Restaurants de L'Internaute.com

De bons avis mais qui commencent parfois à dater, avec des restos pas très nombreux. Bref, à utiliser surtout en complément d’une autre appli.

Disponible sur iOS et Android

 

On s’fait un kebab ?

 

Ecrit avec Floyd