À l’époque de l’adolescence, de l’acné crado et des bagues sur les dents, naissaient aussi les premiers amours. Et quoi de mieux pour te faire regarder la télé que des séries qui parlent de love en plein summer ? Voici les séries qui nous ont fait rêver quand nous étions jeunes.

1. Coeur Océan

Un générique branché, une île de Ré magnifique, des jeunes pas si BG que ça et auxquels on peut s’identifier, une Daphné fabuleuse, et des intrigues qui parlaient à nos cœurs de jeunes ados à la voix qui mue. La série parfaite de Juillet-Août.

2. S Club 7

Les points forts de cette série, ce sont évidemment les tubes de l’été et les chorégraphies. On matait ça en Juillet, et on avait qu’une seule envie, c’était d’inviter ses potes à faire de l’acrogym.

3. Foudre

Comment apprendre à bien stalker une personne qu’on kiffe ? Suivez les conseils de Alex, un jeune homme habitant La Rochelle et qui va foutre sa vie en l’air pour un amour d’été. Yes.

4. 15/A

Une série canadienne sur le tennis. Et le tennis c’est mieux d’y jouer en été, car l’hiver il fait froid et toutes les salles sont prises. En vrai, le tennis n’apportait rien à la série, sinon un nouveau prétexte pour raconter les histoires d’amour moisies entre adolescents.

5. H2O

Les aventures de Emma, Cléo et Rikki (c’est quoi ce prénom sérieux?), 3 amies inséparables mais aux caractères bien trempés qui ont la capacité de se transformer en sirène lorsqu’elle font trempette plus de 10 secondes. Et tous les mecs veulent les pécho.

6. Newport Beach

Quand je me rappelle du casting, je me dis que les producteurs avaient foutu un maximum de belles gosses et de mecs bien gaulés afin qu’on veuille bien mater les épisodes suivants. Pour le reste, c’était vraiment pas ouf (en vrai c’était trop bien, mais je ne veux pas assumer).

7. Nos années pension

Bon, je voulais trouver un truc, mais le pitch de Wiki est parfait : « Malgré leurs différences, Rose, la rebelle, Milo, le grand rêveur, Sam, le joyeux luron de la bande, Morgane, la sentimentale, et enfin Amel, la bonne élève, partagent tous la même passion pour la musique. » Alors, ça ne donne pas envie de se tirer une balle jouer de la guitare ?

8. Sous le soleil

À l’époque, on n’appelait pas ça une série, mais un feuilleton. Et rien que pour le générique légendaire, je le mets dans ce top.

Alors, tu es plutôt Cœur Océan ou S Club 7 ?