L’information, c’est le plus grand des pouvoirs. Toutefois, il existe un certain nombre d’informations (les détails de la pose d’un anneau gastrique d’un collègue, le récit précis d’une journée de travail dans un cabinet d’expertise comptable) dont on se passerait bien. On s’en passerait tellement qu’on a décidé de vous les partager parce qu’on est de vraies petites enflures. Vous trouverez d’autres informations que vous ne vouliez pas connaître par ici.

1. L'existence de la fasciite nécrosante

Merci au top des types virés en avion pour m’avoir appris l’existence de cette maladie horrible dont l’issue est bien souvent la mort. Non contente de porter le même nom qu’un parti politique pas spécialement connu pour avoir marqué positivement l’histoire, la fasciite nécrosante est une maladie de peau rare qui attaque les tissus et les nécrose en quelques heures, libérant des odeurs pestilentielles et laissant à ses survivants des stigmates à vie. Bonne ambiance.

2. L'accident du Byford Dolphin

Ce puits de forage pétrolier a été le théâtre d’un accident en 1983. Quatre opérateurs se trouvaient sur la plateforme lorsqu’un incident de dépressurisation a tué tout ce beau monde, mais tous n’ont pas été logés par la mort à la même enseigne. Les trois premiers sont morts sur le coup, le quatrième, lui, a été démembré et mutilé par l’explosion et aspiré dans un tube de quelques centimètres de diamètre où il s’est totalement désarticulé.

3. Les acariens pèsent dans le game

Il y a fort à parier que votre matelas soit deux fois plus lourd aujourd’hui que quand vous l’avez acheté, il y a dix ans. La raison est simple : l’accumulation de débris organiques et d’acariens finit par devenir telle que le poids du lit explose littéralement.

4. Une équation prouve qu'il est quasiment impossible de trouver l'amour

En se basant sur l’équation de Drake visant à déterminer les chances d’entrer en contact avec une civilisation extraterrestre, des chercheurs ont mis en place un certain nombre de variables visant à calculer le pourcentage de chances pour une personne située dans une ville donnée de rencontrer l’amour. Et le résultat est pas cool : à Paris, en considérant un homme qui chercherait à sortir avec une trentenaire qui a fait des études et à qui il serait susceptible de plaire, celui-ci sera intéressé par 0,033% des femmes.

5. L'Américain moyen a toutes les chances de rencontrer une dizaine de tueurs en cavale dans sa vie

Encore une équation complexe dont je vous passe les détails, mais en considérant l’espérance de vie moyenne des Américains, le nombre de tueurs en cavale et le nombre moyen de personnes qu’un Américain est susceptible de rencontrer chaque jour, on en arrive à ce résultat.

6. Nous vivons sur un cimetière de 108 milliards d'êtres humains morts

C’est le nombre total d’êtres humains à avoir jamais foulé la terre d’après les projections des chercheurs. Ce qui signifie que partout où nous allons, des gens ont marché et sont morts et peut-être même que leur cadavre a été enterré là, juste sous l’endroit où je suis en train d’écrire ce top.

7. D'ici 50 ans, il y aura davantage de personnes mortes que vivantes sur Facebook

« Salut ça va ? »

Pas de réponse.

Et vous savez pourquoi ?

Parce qu’en considérant le ralentissement de la croissance de Facebook, l’âge de ses utilisateurs et l’espérance de vie de la population, bah la personne à qui on parlera aura une chance sur deux d’être morte d’ici l’an 2070.

Pire : vous en serez peut-être.

8. Il existe donc des vaches hublot

Si vous êtes passé à côté de l’information et que vous continuez à manger des steaks, vous pouvez rattraper le temps perdu ici.

9. Cette fille s'est marié avec son père, a eu un gosse avec lui et est populaire sur Insta

Bon ils ont été arrêtés, mais on imagine que leur bonheur ne souffre pas de l’éloignement en prison. Pauvre enfant.

Crédits photo : Your Local amateur

10. Une femme est restée 17 mois enceinte

C’est en Chine que le record du monde de temps de grossesse a été battu ; auparavant, il était fixé à 13 mois pour un enfant mort-né. Cette fois-ci, l’enfant était sain lorsque l’accouchement a été déclenché au bout de près d’un an et demi de grossesse : de quoi craquer.

Erk.