Que tu fumes ou pas, tu as forcément un ou une pote qui fume. Et comme tu adores l’humour, tu apprécies lui faire des boutades à tout bout de champ. Mais si tu veux allier blague et nicotine, voici quelques astuces pour faire rire la galerie.

1. Retourner ses clopes dans le paquet

Évidemment, il faut le faire quand il n’est pas là sinon c’est cramé. Le principe est simple : tu mets toutes ses clopes dans l’autre sens, comme ça il perdra 2 secondes à les retourner à chaque fois. Et 2 secondes multipliées par 20 cigarettes, ça fait 40 secondes de perdues, ce qui est déjà un peu chiant.

2. Remplacer le gaz du briquet par de l'eau

Bon là ça demande un peu de bricolage, mais le jeu en vaut la chandelle, comme disent les fabricants de lampes et lustres. Et rien de mieux qu’une vidéo pour présenter le prank.

3. Lui passer un briquet vide pour qu'il galère à allumer sa cigarette

Ou alors, passe lui autre chose :

« T’as pas un briquet ? »

« Si, tiens. »

« Mais Lucien, c’est pas un briquet, c’est un parpaing. »

Source photo : Giphy

4. Souffler sur son tabac quand il tente de rouler

Attention, il faut souffler au bon moment, juste après qu’il ait fini de poser le tabac, et juste avant qu’il lèche la feuille. Astuce uniquement valable pour les gens qui fument des roulées.

5. Souffler sur le briquet à chaque fois qu'il tente d'allumer sa clope

Fonctionne aussi avec le allumettes. Ce prank a fait 77% des gens présents au mariage de mon oncle et ma cousine. Oui ils sont très amoureux.

6. Souffler la cendre dans ses yeux pour qu'il brûle en enfer

CET ENFANT NÉ DE LA DIARRHÉE DE SATAN !! Pardon j’ai paniqué, c’est parce que j’ai une passion pour la cendre. Mon grand-père n’est que cendre et je l’adore.

Source photo : Giphy

7. Faire des trous dans ses clopes avec une aiguille

Du coup, le fumeur tire des lattes d’oxygène, et ne chope pas le cancer. Cette blague a été validée par le ministère de la santé. Et aussi par le ministère des transports, mais je n’ai pas compris pourquoi.

8. Mouiller ses allumettes

Genre tu baves dessus. C’est encore mieux si tu as un vilain rhume et que tu craches des vieux mollards de morve dégueu.

9. Lui demander une clope puis la jeter au sol en disant que tu fumes pas

Plusieurs caméras cachées ont déjà été pratiquées sur ce sujet, les rires ont été comptabilisés à 100% de réussite. Un véritable succès.

Source photo : Giphy

10. Passer devant lui déguisé en poumon gravement malade en implorant sa miséricorde

Bon là ça demande de fabriquer un déguisement de poumon abîmé. Mais quand il s’agit d’humour, la créativité et la motivation n’ont aucune limite.

11. Passer devant lui déguisé en clope et dire "cette fois ci c'est moi qui te fumes"

Et lui casser la gueule.

12. Lui ramener une pierre tombale avec la date prochaine de sa mort

Qui sera dans 2 semaines s’il continue à fumer ses merdes. Fumer c’est mal. Oui je dénonce, je vais un peu loin c’est vrai, mais je n’ai pas peur des réactions, je dis les choses comme je pense, je suis quelqu’un d’honnête, sincère et entier, comme le lait.

Et toi, quel genre de blague fais-tu à tes potes fumeurs ?