L’infini, ça retourne complètement le cerveau. Imaginer cinq minutes qu’une chose n’ait pas de fin, c’est le vertige assuré. Notre intellect n’est pas fait pour concevoir impeccablement l’infini. Alors toutes les choses que vous allez voir dans ce top, c’est l’angoisse. Préparez-vous à ne plus pouvoir dormir pendant des années, voire des jours. Voire ça va vous dormirez peut-être quand même bien ce soir, faut pas déconner non plus.

1. L'univers

Plus précisément, il est en expansion, et ses « limites » grandissent plus vite que la vitesse de la lumière. On n’en verra donc jamais les extrémités. C’est complètement flippant.

2. Le nombre pi

Dans le nombre pi, il y aurait tous les nombres de l’univers. Du coup, est-ce qu’il y a le nombre pi dans le nombre pi ? Mon cerveau est en surchauffe.

3. La bêtise humaine

Einstein l’a dit : « il n’existe que deux chose infinies, l’univers et la bêtise humaine… », et comme c’est un petit malin, il a rajouté : « Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » MDR merci Einstein.

Source photo : Giphy

4. Le paradoxe de la dichotomie

Zénon d’Elée, au quatrième siècle avant JC, a énoncé ce paradoxe. En gros, si je dois avancer d’un point A à un point B, je dois d’abord parcourir la moitié de cette distance, c’est tout à fait logique. Mais pour parcourir cette moitié de distance, je dois d’abord parcourir la moitié de cette moitié de distance. Et caetera. Du coup, je n’avance jamais, parce que c’est sans fin.

5. Plus Belle La Vie

Cette série existe depuis 2004 et a épuisé à peu près toutes les situations sociales qui existent dans l’univers. Sérieusement ça s’arrêtera un jour ?

6. La carrière de Michel Drucker

Le mec a commencé en 1964 à l’ORTF avec Zitrone et il est toujours là. On pense sérieusement qu’il deviendra doyen de l’humanité et qu’il animera Fort Boyard en 2048.

7. Un repas chez tes parents le dimanche

Apéro. Entrée. Plat. Fromage. Dessert. Re-apéro parce qu’il est déjà 19h finalement. Dîner. Dessert. Temps exact à ma montre : 8 heures. Durée subjective : infinie.

Source photo : Giphy

8. Une droite

Si tu as déjà fait de la géométrie, tu sais qu’une droite est sans fin et que deux droites parallèles ne se rencontreront jamais (et ça c’est un peu triste pour elles).

9. La file d'attente à la CAF

Ça commence par prendre un ticket pour aller s’asseoir en attendant que son numéro soit appelé. Puis c’est une faille temporelle infinie qui s’ouvre. Certains n’en sont jamais revenus.

10. L'attente avant la prochaine saison de Game of Thrones

Sérieusement, ça doit faire au moins dix-huit ans qu’on l’attend. Je sais même plus qui c’est Jon Snow. C’est le mec chauve qui a tout le temps les mains dans ses manches c’est ça ?

11. Ce gif :

Source photo : Giphy

12. Un enfant qui te raconte une histoire

« Et donc là, là, là, le dragon il devient méchant parce que, euh, il, parce que il a été zombifié, et les zombies, ils sont méchants, parce que, parce que… » Tais-toi, enfant, cette histoire n’est ni intéressante, ni rythmée comme il le faudrait.

13. Le 3x500m au lycée

Un temps infini sur une distance finie, il fallait le faire quand même.

14. Une représentation de l'Anneau du Nibelung de Richard Wagner

Quatre opéras qui composent une tétralogie. De quatorze heures à dix-sept heures de bonheur selon les interprétations. Y’a intérêt à ce que les sièges soient confortables.

15. Le cycle de la raclette

Tu connais les bails : quand il n’y a plus de charcuterie mais qu’il reste du fromage, tu rachètes de la charcuterie. Mais après tu n’as plus de fromage alors qu’il reste de la charcuterie, donc tu rachètes du fromage. Mais après tu n’as plus de charcuterie alors qu’il reste du fromage, donc tu rachètes de la charcuterie. C’est sans fin.

Source photo : Giphy

16. La réflexion d'un miroir face à un autre miroir

La réflexion de la lumière, hein. Les miroirs n’ont pas de pensées. Réfléchis un peu bordel.

17. Quand t'es invité chez des gens, que tu mets ton manteau pour partir mais que finalement ils t'embarquent dans une nouvelle conversation sur le pas de la porte

ALORS QUE TU LEUR AVAIS DÉJÀ DIT AU REVOIR. Ça devrait être interdit de faire ça.

18. Une discussion au téléphone avec tes parents

Quand ils te racontent que « le maire il est plus si bien que ça, il a quand même laissé le parking de la salle municipale aux Roms alors que nous on aurait préféré qu’il les expulsent quand même, parce qu’il va y avoir beaucoup plus de cambriolages dans le quartier maintenant. D’ailleurs je t’ai pas dit mais la voisine de mamie a été cambriolée la semaine dernière. Ils sont passés par le jardin et ont cassé la fenêtre de sa cuisine. Alors sa télé n’a pas bougé mais ils ont pris tous ses bijoux, sauf ceux de sa salle de bain, ils ne les avaient pas trouvés. Franchement on vit dans un monde aujourd’hui, hein ? »

« Oui maman. »

19. Mon amour pour mon prochain

Sauf s’il est con, moche, égoïste, qu’il pue, qu’il porte des santiags, qu’il joue du ukulélé, qu’il vote RN ou qu’il critique ce top.

20. Ce top

Allez, il est tant de mettre un terme à tout ça. (Du coup j’ai un peu menti)

21. Bonus (allez on t'a bien niqué) : cet autre gif :

Non c’est toi qui raccroches ! Hihihi