Faire un top des meilleurs tatoueurs sur Paris est forcément subjectif. Même si on aime souffrir, on n’a logiquement pas eu le temps de tous les tester. Alors on tend l’oreille aux expériences de nos proches et de ceux qui le sont un peu moins. On compare ces retours avec la réputation des uns et des autres et on croise les doigts pour n’oublier personne… ce qui, on le sait déjà, est totalement illusoire.

1. Art Corpus

Ils sont beaux, ils sont chauds, des tatouages plein les bras, et pas beaucoup de tifs sur le caillou (pour certains) : les 7 merveilles du monde du tatouage se sont donné rendez-vous chez Art Corpus dans le 2e arrondissement parisien. Et pour ne pas gâter la chose, l’accueil est cool, à des années lumière de l’élitisme affiché par certains salons de la capitale.

Adresse : 49 rue Greneta – 75002 Paris Métro Sentier – Site internet

2. Exxxotics Tattoos Paris

Bienvenue dans l’antre parisien de Laura Satana, envoûtante tatoueuse des chaires anonymes, comme celles des plus connues (elle aurait eu la peau de Booba, entre autres). Son style à la fois rock, gangsta et glamour a fait sa réputation qui dépasse aujourd’hui la frontière du périph, pour venir titiller l’international. Que ça ne vous empêche pas d’aller discuter avec elle et son équipe de vos projets à venir.

Adresse : 233 Rue des Pyrénées, 75020 Paris – Site internet

3. Mystery Tattoo Club

Après avoir fait ses « arms » – ses bras et ceux des autres – chez Tribal Act, puis auprès de Tin-Tin Tatouages pendant 9 ans, Easy Sacha a ouvert son propre studio en 2008. Depuis, la clique s’est agrandie de nouveaux graveurs sur peau prêts à faire couler l’encre au plus profond de votre épiderme. Take it Easy.

Adresse : 13 Rue de la Grange aux Belles, 75010 Paris – Site internet

4. L’Encre de Cthulhu

Que vous soyez adepte de l’univers de HP Lovecraft ou non, et si vous avez un projet de tatouage qui a de la gueule, un conseil : allez jeter l’ancre encre dans ce salon du 12e arrondissement. L’endroit est top et Gwen, Hugo, Mayla et Laurent ne sont pas mal non plus. Et quitte à passer quelques heures masochistes avec un tatoueur autant qu’il soit aussi doué que sympathique.

Adresse : 6 rue Dugommier 75012 Paris – Site internet

5. Anomaly Tatouage

Créé en 2008, Anomaly officie aujourd’hui dans 2 salons parisiens. Selon que vous soyez branché art japonais, hyper réalisme, oldschool ou autre, Karina, Helena, Jo, Mathias, Ben, Romuald et Gaston vous attendent pour échanger et vous aider à réaliser vos projets. Ne soyez pas effrayé par le côté très parisien des créatures qui peuplent leur fief, derrière ces gros bras tatoués et ces barbes interminables se cachent la plupart du temps de chouettes personnes.

Adresse : 20 Rue Beaubourg, 75004 Paris – Site internet

6. Tribal Act

Tribal Act était sans doute déjà installé dans le 11e à l’ère glaciaire, à une époque où les tatoués étaient une tribu que l’on observait avec suspicion du coin de l’œil. Depuis de l’encre a coulé sous les peaux, mais le salon reste un incontournable du tatouage et du piercing dans la capitale.

Adresse : 161 Rue Amelot, 75011 Paris – Site internet

7. Les Fleurs du Mal

L’œuvre de Baudelaire était considérée à l’époque peu conventionnelle, sans doute le travail des artistes de ce salon parisien l’est-il aussi à sa façon… le parfum de scandale en moins. Particularité des Fleurs du Mal : en plus des tatoueurs résidents, le salon accueille régulièrement des artistes venus des 4 coins du globe. Parfait pour avoir un tatouage qui ne ressemble (presque) à aucun autre.

Adresse : 35 Rue de Fécamp, 75012 Paris – Site internet

8. La Mine Tattoo

Ce tatoueur est tout sauf un simple copiste de motifs prédéfinis. La Mine a eu plusieurs vies : graffeur, graphiste, musicien, décorateur, puis enfin tatoueur. Un espace de jeu, de libertés, d’échanges et de feeling, tout ce qui caractérise en fait son travail et celui des artistes qui l’entourent.

Adresse : 20 Passage du ponceau Paris – Site internet

9. Bleu Noir

Fondé en 2010 au cœur des Abesses, le salon Bleu Noir est avant tout un lieu de création à fleur de peau. Les tatouages sont fins et précis sans avoir peur de s’embarquer sur de grosses pièces dès lors que les projets coïncident avec le style des artistes. Privilégie les tatouages à l’encre noire et ses nuances.

Adresse : 25 rue Durantin 75018 Paris – Site internet

10. Starasian

Whaou ! Comme son nom le suggère, StarAsian fait plutôt dans le tatouage d’inspiration asiatique (voire manga) et il le fait même merveilleusement bien. Le trait est fin, précis, et les manches comme les dos se transforment sous leurs pointes en véritables œuvres d’art. Vous trouvez qu’on en fait trop ? Allez jeter un œil à leurs réalisations et on en rediscute juste après.

Adresse : 4 Rue Elisa Lemonnier, 75012 Paris – Site internet

On vous avait prévenu qu’il en manquerait plein dans cette liste.

Source : evous.fr et le fameux bouche à oreille

Pas envie de se faire imprimer un motif de manière indélébile sur la peau ? Aucun problème :

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :