On adore les films de science-fiction, et depuis quelques années on a le droit à des reboots de Star Trek qui offrent une nouvelle couleur gris métallisé à la saga de science-fiction mondialement connue. Et comme on apprécie grandement les gros vaisseaux, les batailles spatiales, les explosions et les gens beaux, on s’est dit qu’on allait se faire un classement des meilleurs personnages de Star Trek.

1. Obi-Wan Kenobi

Joué par ce beau gosse de Ewan McGregor, Obi-Wan détient un prénom de qualité supérieure ainsi qu’un gros sabre laser fortement apprécié par la gent féminine. Ce qu’on aime chez Obi-Wan, c’est qu’en plus d’avoir une barbe bien taillée et une belle capuche de moine, il sait aussi jouer au ping-pong, se droguer, écrire un mémoire pour un ministre anglais, pêcher des gros poissons, et bien sûr choper Scarlett Johansson.

Source photo : Giphy

2. Yoda

Petit et vert, on aime sa façon de parler à l’envers. On dirait qu’il est constamment sous LSD alors qu’il est le type le plus sage du crew Jedi. Gros big up à son combat contre Palpatine car c’était chaud marron de se battre contre cette vieille ordure. On a aussi apprécié le retrouver dans Gremlins.

Source photo : Giphy

3. Rey

Le petite fille de Obi-Wan est la nouvelle héroïne de la saga et il faut avouer qu’elle plaît au grand public grâce à ses qualités à mettre ses potes en friendzone et à stalker les vieux ermites en Bretagne. On espère la revoir bientôt et qu’elle mettra encore plus de vents à Finn.

Source photo : Giphy

4. Dark Vador

Le grand méchant de Star Trek était auparavant un enfant qui aimait conduire des voiture sans roues. Puis il rencontra la Force et décida de faire une formation de Jedi avec Obi-Wan Kenobi et Liam Neeson de Taken. Il devint ensuite moins gentil suite à une crise d’ado et fut gravement atteint d’asthme.

Source photo : Giphy

5. Jar-Jar Binks

Sûrement le Jedi le plus charismatique et puissant de la saga Star Trek, Jar-Jar impose la peur et le respect auprès de son entourage constitué majoritairement de personnes munies de cheveux. Après sa défaite face à Rey, on espère qu’il retrouvera la volonté de reprendre une licence dans l’équipe des Sith.

Source photo : Giphy

6. Amiral Ackbar

Surement le personnage le plus drôle de la trilogie. Il est d’ailleurs reconnu dans la flotte comme étant le fanfaron numéro 1, toujours à raconter des conneries à la machine à café, à cacher les culottes de Mon Mothma et à dire à tout le monde que c’est un piège alors qu’il ne se passe rien du tout. Sacré loubard.

Source photo : Giphy

7. Nien Nunb

La gueule qu’il a mdr.

Source photo : Giphy

8. Rey Kenobi

Je ne sais plus si je l’ai déjà mise dans ce top et j’ai la flemme de me relire, donc au cas-où je la remets dans le top. Elle est trop kiki et en plus elle a un accent, elle est drôle et elle maîtrise le sabre laser avec orgueil et préjugés.

Source photo : Giphy

9. L'USS Enterprise NCC-1701

On devait forcément en parler. Ce vaisseau est le plus rapide de la galaxie et est piloté par Han Solo, qui a obtenu son permis B après seulement 2 échecs. De plus, il détient deux lance-missiles Arakid qui font la différence lors de rixes avec les ennemis de la liberté.

Source photo : Giphy

10. Zachary Quinto

On adore son rôle de Sylar dans Heroes, mais seulement la première saison car après la série devient une bouze monumentale. Petite anecdote sympathique: savez-vous qu’il n’a jamais joué dans la trilogie du Seigneur des Anneaux ? Voilà c’est tout.

Source photo : Giphy

Et vous, quel est votre personnage favori ? Pas le droit de copier sur notre top.