Quand on parle de Disney on pense surtout aux princesses ainsi qu’aux chansons trop cool, mais jamais aux personnages secondaires sans qui les films manqueraient de saveur. Du coup il est temps de leur rendre hommage à travers ce top. Par contre j’ai pris que les meilleurs, déso pour les autres.

1. Le Génie (Aladdin)

Même si Aladdin, Jasmine et Jafar sont les personnages principaux, il n’en est pas moins vrai que c’est grâce au Génie si le film a connu un tel succès. Il est drôle, il fait n’importe quoi, et surtout il nous a offert deux des meilleures chansons Disney de tous les temps.

2. Timon & Pumba (Le Roi Lion)

L’un va toujours avec l’autre. C’est grâce à eux qu’on a le Simba qu’on connaît et surtout des scènes d’un niveau de golri ultime, qu’on ait 8 ans ou 25 ans. Yep yep yep.

3. Kronk (Kuzco)

La légende raconte que c’est le meilleur Disney jamais sorti. Ce top aussi le dit. Et faut avouer que Kronk explose l’écran par sa carrure, son énergie, et sa capacité à être un gentil méchant qu’on adore trop. Et il sait parler aux écureuils et faire de délicieuses gougères aux épinards.

4. Louis (La Princesse et la Grenouille)

C’EST UN CROCODILE QUI JOUE DE LA TROMPETTE.

5. Mushu (Mulan)

Il est censé protéger Mulan mais n’en fout pas une du film. En plus c’est un dragon bien pourri si on le compare à d’autres dragons comme ceux de Game of Thrones. Mais bon que veux-tu, on ne peut pas s’empêcher de l’aimer.

6. Sebastien (La Petite Sirène)

Grâce à lui on sait que sous l’océan il n’y a pas d’court-bouillon, pas d’soupe de poisson, pas d’marmiton pour la tambouille, on leur dit non. Sous l’océan y’a pas d’hameçon, on déambule, on fait des bulles sous l’océan.

Source photo : Giphy

7. Olaf (La reloue des Neiges)

J’avoue, je n’en peux plus de La Reine des Neiges. Ça fait quelques années qu’il est sorti et même aujourd’hui Libérée Délivrée nous hante. Par contre le petit bonhomme de neige trop kiki est celui qui nous fait le plus rire, même s’il n’a pas de crâne, ni de squelette.

8. Rafiki (Le Roi Lion)

Forcément quand on est le Disney le plus populaire de la vie, il n’est pas surprenant de voir plusieurs personnages dans ce top. En plus d’être un sensei de qualité, Rafiki est le papi un peu relou mais drôle qu’on aimerait avoir.

9. Les Gargouilles (Le Bossu de Notre-Dame)

Quand j’étais petit j’en avais peur car mon cerveau n’acceptait pas le fait qu’elles n’aient pas de jambes. Mais avec de l’âge et du recul, je me dis qu’elles sont bien cool puisqu’elle soutiennent le type le plus friendzoné de tous les temps. « T’as la rondeur d’un croissant au beurre ».

Source photo : Giphy

10. Bonus : Le Roi Louie (Le Livre de la Jungle)

Rien que pour cette chanson et le fameux « prends deux bananes » effectué avec trois doigts.

Je suis conscient d’en oublier plein, mais j’ai du faire un choix. Si ton avis diverge du mien, je t’autorise à donner ton opinion lors d’une joute verbale demain à 15h.