Encore une fois on a décidé de vous faire bosser un peu en vous permettant de voter pour le meilleur personnage principal des films d’animation Disney. Et il faut avouer que vous avez fait un taf en or, merci à vous, merci à ma mère et merci à mon prof de math Mr Celdran.

1. Mulan

Bim la numéro 1 du classement est l’héroïne la plus badass de Disney. Balec des valeurs familiales et des acquis sociaux, elle s’en va faire la guerre et prouver qu’elle peut démonter des gueules. Elle mérite amplement cette place.

Source photo : Giphy

2. Simba

La mort de Mufasa, la renaissance du prince, son retour sur le trône, niquez-vous j’ai tellement chialé devant ce film. Simba est le seul animal avec qui j’aimerais avoir un rapport sexuel non-protégé.

Source photo : Giphy

3. Aladdin

C’est un peu facile là, le mec se trimbale à moitié à poil tout le film et vous votez pour lui. Bon après c’est vrai qu’il est malin, mignon, et qu’il a un beau tapis.

Source photo : Giphy

4. Robin des Bois

Grosse surprise avec le renard préféré de Disney qui s’installe pépère au pied du podium. En même temps le mec est beau gosse, vole au riche pour donner aux pauvres, et réussit même à serrer Marianne. J’ai aussi envie de le baiser.

Source photo : Giphy

5. Kuzco

En même temps on a fait un top prouvant qu’il était le meilleur Disney, alors on sait que ce type vous plaît. Et avec un groove pareil on ne peut que l’adorer.

Source photo : Giphy

6. Pocahontas

Si vous m’aviez dit que la meuf la plus hippie du game de Disney allait finir en 6e position, je vous aurais totalement cru puisqu’elle chante très bien et qu’elle est une femme avec des principes et des valeurs fortes.

Source photo : Giphy

7. Raiponce

C’est le coup de la poêle qui fait toute la différence. Et ses longs cheveux blonds aussi. Et le fait qu’elle ne soit pas vraiment une demoiselle en détresse. Et le fait qu’elle puisse guérir les gens en pleurant sur leur visage.

Source photo : Giphy

8. Judy

Judy jouit d’un avantage non-négligeable, celui d’être apparu récemment sur les grands écrans. Et puis c’est une lapine trop mignonne avec des grandes oreilles

Source photo : Giphy

9. Thomas O'Malley

S’il y a bien un chat que j’aimerais avoir, c’est Thomas. Il est gros, doux et surtout apprécie le jazz à sa juste valeur. Mon fils aura pour prénom Thomas O’Malley et ça lui plaira fortement.

Source photo : Giphy

10. Belle

Franchement elle faisait partie des princesses que je ne pensais pas voir dans ce classement. Mais encore une fois vous m’avez surpris. C’est peut-être son côté « je tombe amoureuse de la personne qui me séquestre » qui vous a charmé.

Source photo : Giphy

Vous n’avez pas voté pour Jim Hawkins mais je vous pardonne, peu de monde connait ce film magnifique qu’est La Planète au Trésor.