Certains produits nous manquent car ils ont longtemps bercé notre bouche… Alors on essaie de les oublier avec un autre. Mais rien n’y fait. La douleur est toujours là et il y a comme un petit goût qui manque à nos papilles. Les gens meurent et les aliments aussi. Petit top dédié à nos regrettés produits alimentaires. On ne vous oublie pas, non, jamais.

1. Raider

Raider n’a pas tout à fait disparu puisqu’il s’appelle aujourd’hui « Twix ». C’est la même chose, mais le nom a changé. L’occasion de découvrir cette pub un peu tendancieuse qui vous propose deux doigts.

2. La vache Grosjean

La vache Grosjean, qui s’appelait d’abord la vache sérieuse, était le principal concurrent de la vache qui rit. Sur le même principe, elle proposait des portions de fromage fondu. Et puis un jour elle a disparu. Conclusion : ça passe toujours mieux avec le sourire.

3. Bio de Danone

Encore un changement de nom. « Bio » est devenu « Activia ». Pourtant le principe était le même : un truc qui entre en toi pour te faire du bien. Sauf que pour écrire « bio » il faut que le produit soit bio, or le « Bio » n’était pas bio. Donc on change pour Activia, c’est moins beau que « Bio », mais c’est bon même si c’est pas bio.

4. Twix top

Du caramel, du chocolat, une pub devenue culte et tout ça va droit sur les cuisses. Pourtant, nous regrettons aujourd’hui la disparition du twix top. N’oublions jamais.

5. Bamboula

On peut le dire, le nom de ces biscuits n’était pas vraiment ce qu’il y avait de plus respectueux et de pas raciste. La pub non plus d’ailleurs qui joue quand même vachement sur la caricature du gentil sauvage en peau de bête et qui nous laisse perplexe. On comprend donc parfaitement la disparition de ces biscuits. En revanche, ils étaient rudement bons les cons.

6. Danino de Danone

Les danino étaient des desserts glacés au chocolat. Genre un yaourt glace qu’on mange. Et aujourd’hui, il n’y en a plus aucun, on peut plus les manger en glace les yaourts et c’est triste. Voilà.

7. Tang

Tang était une boisson en poudre qui se diluait dans de l’eau. Bref, un truc ultra chimique avec un arrière-goût d’uranium. Elle a donc disparu des supermarchés français, mais on peut encore en trouver à l’étranger. Parce qu’ils n’ont pas peur de se retrouver avec un troisième bras.

8. Pastador

Le Pastador était une pâte à tartiner de type Nutella. Sauf que justement, ce n’est pas du Nutella. Donc après des années de bons et loyaux services sur nos tartines, le Pastador s’est éteint, victime du système. Paix à son chocolat.

9. Bonitos

Bonitos fait partie des premiers produits M&M’s. Grosso modo ce sont des M&M’s sans cacahuète. Quel intérêt ? Aucun. Et c’est bien pour ça qu’il n’y a plus de bonitos. On pense aussi que la ressemblance entre le Bonitos et le prénom d’un dictateur italien a peut-être joué. Bonitos Mussolini, c’est quand même mauvais pour l’image de marque.

10. Les cigarettes en chocolat

Les petits enfants en mangeaient plein. Mais ça a été interdit parce que ça donnait une bonne image de la cigarette, qui rappelons-le, donne quand même le cancer. Donc pour les crises de foie, on se rattrapera sur les pièces.

11. Les grosses boules de coco

De grosses boules blanches avec un cœur de guimauve. Il fut un temps où l’on en trouvait partout, genre vraiment. Et puis les gens ont enfin fini par se rendre compte que le coco en fait, c’est pas bon. On a donc dit adieu aux grosses boules de coco.

12. La Roche aux fées

La Roche aux fées était une marque de produit laitier et elle a une histoire plutôt marrante. Elle a été rachetée par Chambourcy, eux-même portés disparus depuis leur rachat par Nestlé. C’est con.

13. Apple-Minis

Des céréales au bon goût de pommes gourmandes et croquantes. AH ! Monde cruel ! Elles ont disparu elles aussi, dévorées par le système. On les regrette.

14. Mistral Gagnant

Probablement les bonbons disparus les plus connus puisque Renaud leur rend hommage. C’était de la poudre sucrée qu’on pouvait avaler avec une paille. Le « gagnant » vient du fait que s’il y avait gagnant écrit sur le paquet, on en avait un autre.

Paix à leur âme.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :