Qu’est ce que j’ai remarqué à l’instant même où je refaisais mes lacets ce matin sous ma douche : nous n’avons jamais classé les maisons de Poudlard ! Eh bien c’est parti, j’ai fait pas moins de 14 minutes de recherches pour parvenir à ce classement.

1. Poufsouffle

Constance, équilibre, patience et loyauté. Tu additionnes tout ça et ça donne la perfection. Si tout le monde était équilibré, patient et loyal, le monde serait en paix, et on pourrait tous ken aisément. Poufsouffle, c’est l’Auror Tonks, Norbert Dragonneau le mec stylé, Cédric Diggory l’élève parfait et BG et un dortoir à côté des cuisines. Et ce dernier argument suffit à les mettre premier.

2. Serpentard

Ambition, détermination, ruse et finesse. Là on part sur du lourd. La ruse et l’ambition, c’est super cool pour arriver à ses fins en niquant des mères. Pareil pour la finesse, c’est hyper pratique pour la couture. De plus les types ont Voldemort, Rogue et Draco, que des valeurs sûres dans le game de la fils de puterie. Cette maison représente tellement le petit côté dark qu’il y a en chacun de nous.

3. Gryffondor

Courage, force d’esprit et hardiesse. Gryffondor a joui pendant plusieurs années du statut de meilleure maison. Mais depuis peu, tout le monde les démonte. En même temps c’est compréhensible, Harry Potter se plaint tout le temps, Hermione est insupportable, Ron est roux et Dumbledore est un tricheur. Et en vrai, le courage à l’école, ça sert à que dalle.

4. Serdaigle

Créativité, érudition, sagesse et ennui mortel. Tout le monde adore Luna, Cho et Gilderoy Lockhart, alors que ces gens sont insupportables. Genre tu arrives à Poudlard, et direct tu es quelqu’un de sage. En gros, les Serdaigle sont les L de la magie, ils sont bons en arts plastiques et musique, et sont voués à porter des sarouels en fumant du gazon.

Sinon il y a une vidéo Topito où je classe ces maisons, mais grosso modo c’est la même chose.