Jackpot, mon pote, t’as reçu – un peu tard, certes mais tu vas pas te plaindre quand même – ta lettre de convocation pour Poudlard. Maintenant il s’agit de garder la tête froide et de ne pas suivre l’exemple de cet idiot de Harry qui a demandé Gryffondor comme maison Poudlard et qui s’en mord les doigts.

1. Leur dortoir est juste à côté de la cuisine

Il est donc forcément cosy, chaleureux, avec une bonne odeur de cookies et de pain grillé au réveil. Et, aspect non négligeable de la chose, il se trouve donc au sous sol et pas tout en haut d’une putain de tour de trois mille marches.

2. Leur ligne édito, c'est d'accueillir tout le monde à bras ouverts

Pas de discrimination, pas d’étroitesse d’esprit, pas d’intolérance. Que de l’amour, de l’amour et encore de l’amour.

3. Ce sont les plus peace and love

Eh ouais, le poufsouffle est loyal, juste, modeste et pas prise de tête. Quitte à passer 90% du temps avec les gens de ta maison, autant choisir les plus sympathiques. Tu es peut-être ambitieux et calculateur, mais tu préfères encore être le seul de ton entourage dans ce cas là.

4. Tout le monde veut être à Gryffondor, faut savoir être à contre courant

Tu vois, si Poudlard était une université américaine, les Gryffondor seraient les capitaines de l’équipe de football américain et les pompom girls, et toi, le type génial mais ignoré, complètement libéré des codes et des conventions, le visionnaire qui marquera son époque. En plus d’être un poil hipster.

5. Comment peut-on considérer comme cool une maison qui a accueilli Queudver, Percy Weasley et Hermione Granger ?

Sans compter James Potter, ce bâtard qui martyrisait Severus. Vous voyez des gens relous à Poufsouffle ? Imbus d’eux même ? Des traîtres à la nation ? Voilà.

6. En revanche, ils ont Tonks

Soit la meuf la plus cool, la plus drôle et la plus badass de toutes les meufs présentes dans l’univers.

7. D'ailleurs comme ils sont des putain de bosseurs, ceci entraînant cela ils ont des tafs super frais

Genre Tonks qui était Auror, c’est mieux qu’être pion ou de tenir une boutique de farce et attrapes, si vous voyez ce que je veux dire.

8. De toutes les maisons confondues, Poufsouffle est celle qui compte le moins de traîtres ever

Et au moment de la grande bagarre à Poudlard, pas un seul Poufsouffle, PAS UN SEUL, n’a refusé de soutenir Harry et ses copains. Si les Gryffondor étaient plus modestes, tout le monde saurait qui sont les vrais héros dans l’histoire.

9. Leur fantôme est le plus posé de tous

Celui qui accueille les petits nouveaux en mode trop content, et qui, de son vivant, soignait les gens, aidait les pauvres et aimait bien la bonne bouffe. Les trois autres sont déjà pas super sympas actuellement, mais avant de se faire zigouiller c’était de vrais enfoirés .

10. Leur animal est le plus badass des quatre

Le blaireau, donc, met la misère à tous. Okay ça a pas l’air évident comme ça, du coup je vous laisse regarder cette vidéo qui vous montre qu’il faut pas rigoler avec lui.

11. Ce qui ne l'empêche pas d'être le plus choupi de tous

Et l’avenir est définitivement aux animaux mignons. C’est pas parce que t’es à Poudlard que t’échappes à l’influence des internets.

12. C'est la maison préférée de JK Rowling en personne

Mais on aurait juste du commencer et terminer par ça. Si tu crois pas JK on ne peut plus rien pour toi.

Alors convaincu ?

On a aussi les meilleures tweets sur Poufsouffle, les cadeaux pour un fan de Poufsouffle et le quizz pour quelle maison de Poudlard es-tu fait ?