Nous vous avons demandé si vous connaissiez des mairies moches et visiblement la réponse est oui. Au programme, du laid, du pas très beau et du pas beau du tout ! On se demande bien ce qu’il se passe dans la tête de certains architectes pour pondre ces choses. Bon soit, on s’y connait bof en architecture, mais faut pas pousser le bouchon non plus. Notez que ce top est d’une mauvaise foi extrême et que si vous vous êtes dit « oui » dans une de ces mairies, on ne vous en aime pas moins.

1. Gennevilliers

Une tour, des formes étranges, des carrés… On ne comprend pas trop le concept mais on voit très bien que c’est moche.


Crédits photo (creative commons) : Oyp

2. Trappes

Mon premier est une forme extra-terrestre, mon deuxième est une couleur qui ne devrait même pas exister, mon tout n’est vraiment pas jojo. Qui suis-je ? La mairie de Trappes bien sûr !


Crédits photo (creative commons) : ℍenry Salomé

3. Bobigny

On voit bien qu’au moment où ça a été construit c’était classe et moderne, le problème c’est que le temps passe… Et l’immeuble façon parking en béton n’est plus tellement à la mode.

4. Arras

Il fait souvent moche à Arras, est-ce que cela peut expliquer cette mairie et son parking d’une tristesse absolue ? On ne sait pas, mais on continue de chercher des explications.


Crédits photo (creative commons) : Devisme.alain

5. Dieppe

Ça ressemble à rien. Que dire de plus ? On ne devrait pas laisser n’importe qui jouer avec du béton. (bon ok la photo a été prise pendant les travaux, mais bon n’empêche qu’on voit bien que c’est pas ouf)

6. Grenoble

Oui on sait ça fait mal aux yeux. Décidément l’architecture des années 60/70 fait très très mal au paysage français (et à notre petit cœur qui n’a rien demandé à personne).


Crédits photo (creative commons) : Rémih

7. Nanterre

Faut bien reconnaître que la ressemblance avec une soucoupe volante est assez réussie. Pour le reste, ça n’en est pas moins extrêmement disgracieux. Dans 10 000 ans les archéologues qui retrouveront ça se diront que nous avions des beaux goûts de chiottes.

8. Arcueil

Sympa les murs couleur maladie du foie. On adore ce petit côté préfabriqué plastique. Que du bonheur.


Crédits photo (creative commons) : DurandMatthieu

9. La Grande Motte

Cette mairie s’intègre finalement assez bien dans l’architecture pour le moins audacieuse de la Grande Motte, ce joli petit port de pêche.


Crédits photo (creative commons) : Dinkley

10. Joinville-le-Pont

Cette mairie est aussi belle que Brigitte Bardot vieille et nue étendue sur la plage. Voilà qui donne envie de visiter Joinville-le-Pont

11. Montpellier

Encore une raison de préférer Toulouse, la véritable capitale du Sud et de l’Occitan. Bouh Montpellier ! Bouh !

12. (bonus) Rieumes

Oui, cette mairie n’a rien de particulier, en fait, elle est plutôt jolie. Mais j’avais juste envie d’en parler. On salue donc les habitants de Rieumes.


Crédits photo (creative commons) : Paternel 1

Une raison de plus de ne pas se marier.


Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :