Les jumeaux sont fascinants. Eux ils s’en cognent pas mal d’être jumeaux, mais pour le reste du monde c’est un truc franchement chelou, voire totalement flippant. Preuve en est des jumeaux au cinéma qui sont rarement des personnages avec qui on aimerait partir en vacances.

1. Les jumelles de Shining

On est sur la base de la base de la base des jumelles les plus flippantes de toute l’histoire du cinéma. les meufs elles ont juste une scène et elles ont réussi à nous traumatiser pour le restant de nos jours avec leur « Come and play with us Danny forever and ever an ever ». Si ça peut vous calmer elles ont grandi et finalement elle ne sont plus tellement flippantes aujourd’hui.

2. Les jumeaux de Matrix

Insupportable ces deux rasta blancs genre babtou fragile semi humain semi fantôme, ils sont absolument dégueulasses de translucidité. Bref clairement les gars ont un problème de look et d’intégrité sociale.

Source photo : Giphy

3. Les jumelles de Sœurs de sang

Dans ce film de Brian De Palma Danielle et Dominique sont des sœurs jumelles bien chtarbées. Même si ça a pris un petit coup de vieux (attention ceci n’est pas une dénonciation #balancetonporc) c’est quand même un bel exemple de sœurs jumelles à qui on aimerait pas devoir faire des cadeaux à Noël.

4. Les soeurs Zip et Pip dans Freaks

OK. Pardon. Je devrais pas les citer. C’est un jugement profondément immoral. Mais quand même elles sont pas toutes blanches à la fin quand la pétasse du cirque se fait triturer et reconvertir en poule par l’ensemble des Freaks dans ce chef d’oeuvre de Tod Browning.

Source photo : Giphy

5. Les jumeaux de Faux-Semblants

Jeremy Irons excelle dans ce double rôle du film de Cronenberg. Deux gynéco qui partagent tout (appart, clinique, femmes). Sauf que l’un tombe amoureux d’une femme et veut la garder pour lui, enfin. Et ça part en sucette mon gars à base de violence sale entre les deux jumeaux.

6. Michelle Tanner dans Sept à la maison

La meuf c’est juste n’importe quoi, elle est jouée par deux personnes différentes, on est totalement dans un cas de gémellité inversée bordel vous comprenez pas ! Deux jumelles dans un seul corps, comment ce personnage ne peut-il pas être atteint d’une schizophrénie avancée ?

Source photo : Giphy

7. Les jumeaux de Evil Twins

Flippant oui. Flippant car on savait qu’il existait un nanar de film d’horreur aussi pourri. Je leur remets la palme de la bande-annonce qui donne le plus envie de vomir. Si, si, regardez-la jusqu’au bout c’est du grand art.

8. Les frères Bogdanoff

OK ils ne font pas vraiment de cinéma mais on les voit assez à la télévision et ils nous font quand même bien flipper. Ça suffit maintenant les frères androïdes, on le sait bien qu’en fait sous votre peau se cachent des climatisateurs.

Le truc bizarre c’est que les jumelles plaisent autant dans les films d’horreur que dans les films porno. On est vraiment chelou.