Hier se déroulait le match de qualification pour la Coupe du Monde France – Pays-Bas. C’était un match avec un enjeu important qu’il ne fallait absolument pas rater. Et quand on voit le résultat final, on se dit qu’avec des joueurs que Didier ne prend jamais, on aurait fait meilleure figure.

1. Karim Benzema

Avec Karim, je suis sûr qu’on aurait mis une branlée à la Hollande, genre 4-0, avec 4 buts et 4 passes décisives de Karim lui-même. Du coup Didier aurait démissionné et Karim serait devenu entraîneur-joueur de l’équipe de France avec une qualification directe en demi-finale de la coupe du monde et une coupe de la Ligue offerte pour le fun.

Source photo : Giphy

2. Franck Ribéry

Ti Franck, comme j’aime l’appeler quand je vais à mon cours de bobsleigh, aurait encore fait fureur sur le côté gauche. À base de courses intrépides et autres fautes de grammaire, il aurait marqué deux buts, un pour la France, et un pour les Pays-Bas.

Source photo : Giphy

3. Hatem Ben Arfa

Qui mieux que lui connaît les bancs de touche ? Prendre Ben Arfa, c’était la certitude d’avoir un banc nikel et une belle entrée à la 90+1 pour faire une touche en profondeur et une vidéo où il parle de ses envies en marchant sur l’autoroute.

Source photo : Giphy

4. Éric Cantona

La plus grande star que Manchester United ait connue après Louis Saha n’a pas été prise par Aimé Jacquet en 1996 au tournoi européen d’été. Mais si DD l’avait sélectionné hier soir, on aurait gagné le match 7 cartons rouges à zéro grâce notamment à un tacle de Cantona dans la mâchoire de l’arbitre.

Source photo : Giphy

5. André-Pierre Gignac

Vous savez ce dont on a manqué hier soir ? On a manqué de faire des poteaux. Et avec Gignac, on aurait fait un bon match nul à domicile, mais avec 16 poteaux à la clé, histoire de bien nous rappeler la frustration vécue suite à la finale de l’Euro 2016. Didier tu pues des cheveux.

Source photo : Giphy

6. Tony Vairelles

Il y a toujours une polémique qui traîne autour des choix de Didier : est-il raciste ? Préfère t-il le bleu au rouge ? Mais pendant qu’on parle des joueurs d’origine arabe en équipe de France, tout le monde oublie que tout ça manque cruellement de mulet. Et avec Tony, c’était au moins un mulet assuré hier soir et une carabine calibre 12 dans la défense adverse.

Crédits photo : girondins33

7. Just Fontaine

Le mec est le seul joueur de l’Histoire du football et du basket a avoir marqué 13 buts en une coupe du monde et Didier ne l’a pas sélectionné pour ce match important ? C’est le monde à l’envers, c’est injuste Fontaine. Mdr.

8. Arjen Robben

Quand je jouais avec mes potes et que mon équipe prenait une branlée, on faisait un échange de joueur pour équilibrer le jeu. Du coup hier soir, on aurait pu prendre leur meilleur joueur en échange de Fékir, qui a fait une prestation plus que moyenne.

Source photo : Giphy

9. José Luis Chilavert

Mec quand tu as un gardien de but qui tire les penaltys et les coups-francs, tu ne réfléchis pas et tu le prends dans ton équipe. En plus il aurait éliminé la France à lui tout seul en 1998 s’il n’y avait pas eu ce but en or blanc signé Laurent Blanc. Lloris n’est rien à côté de cette légende.

10. Didier Deschamps

Ce joueur de foot a remporté 2 Ligues des Champions, 2 Championnats de France, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Supercoupe d’Europe, 3 Championnats d’Italie, 1 Coupe d’Italie, 2 Supercoupes d’Italie, 1 Coupe d’Angleterre, 1 Coupe du monde, 1 Coupe d’Europe et fut le capitaine emblématique de l’équipe de France. Est-ce qu’on l’a vu sur le terrain hier soir ? Non je ne crois pas. Va bien te faire foutre un œuf Didier.

Source photo : Giphy

J’espère qu’on fera un excellent 1-1 face au Luxembourg.