Le GHB est une drogue qui endort les gens et est souvent utilisée en boîte et autres milieux de la nuit par les violeurs pour choper leurs victimes. Et comme il est difficile d’agir directement sur ces fdp, il faut bien se protéger. Et fort heureusement il existe quelques innovations qui permettent de savoir si ton verre contient de la drogue.

1. Le vernis à ongles Undercover Colors

Inventé par quatre étudiants américains de l’université de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, ce vernis à ongles est capable de détecter la présence de substances telles que le GHB. Il suffit de tremper ses doigts dotés du vernis à ongles dans son verre et d’observer s’il y a une réaction. S’il change de couleur, c’est qu’il contient de la drogue. S’il n’y a rien, tu auras juste trempé tes doigts crado dans ta boisson.

Source photo : Giphy

2. Une paille

La dernière en date. Elle vient d’être inventée par 3 étudiantes à la Gulliver Preparatory School en Floride. C’est simple, tu trempes ta paille dans ton verre et si l’extrémité devient bleue, c’est que ta boisson contient de rohypnole, de la ketamine ou du GHB. Tu peux aussi tremper ta paille dans l’œil de tes amis pour les faire rire.

Source photo : Giphy

3. Le verre DrinkSavvy

Un ingénieur britannique a inventé un verre et des pailles qui changent de couleur si une drogue comme le GHB est placée dans le verre DrinkSavvy. Maintenant il faut espérer que les bars et boîtes se fournissent avec ces verres car ça va être tendu de ramener son propre verre en soirée.

Crédits photo : drinksavvy

4. Le Personal Drink ID

Ça fait la taille d’une boîte d’allumettes et ça se plonge dans ta boisson afin de savoir si on t’a drogué ou pas. Le boîtier extrait un échantillon et si la diode devient verte et clignote, c’est que ça part en cul sec. Si c’est rouge c’est baisé.

Source photo : Giphy

5. Le dessous de verre

Il est rose, on peut l’acheter sur Amazon et il détient la faculté de détecter le GHB et d’autres drogues. C’est simple tu mets une goutte de ta boisson sur le dessous de verre, tu attends que ça sèche et si le truc devient bleu foncé, c’est que tu dois jeter ton verre dans la tête du fumier qui t’a drogué. Par contre ça demande de ramener son propre dessous de verre en boîte mais bon c’est un début.

Source photo : Giphy

6. Le composé fluorescent

Alors celui-là je le mets 6e car il n’est pas ouf. En effet des chercheurs ont mélangé un composé fluorescent avec une boisson contenant du GHB et ont constaté que le mélange changeait de couleur en 30 secondes. Mais il y a une couille, c’est que ça ne fonctionne qu’avec des boissons claires comme l’eau ou la vodka. Tout ce qui est sky-coca des familles, on voit que dalle.

Source photo : Giphy

C’est dommage que ce ne soit un top 6, j’espère que bientôt on aura un top 0 parce que les gens seront devenus gentils et respectueux.

Sources : 20 Minutes, 20 Minutes, Allodocteurs, BoredPanda, Drugfree

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !