Crédits photo (creative commons) : maqroll

TOP : Je suis une société américaine fondée en 1998 en Californie, tout le monde me connait et utilise mes services régulièrement pour trouver différentes choses comme le temps de cuisson d'un oeuf mollet et le fonctionnement de la fission nucléaire. Je compte diriger le monde avant 2018, je suis je suis ... ? Google, bien vu. Et quitte à utiliser ses services tous les jours, on s'est dit que ce serait bien d'en savoir un peu plus sur la boite la plus importante des Internets (jusqu'à la prochaine).

  1. Le nom "Google" serait issu d'une faute d'orthographe
    Difficile à croire mais au départ l'entreprise devait s'appeler "Googol" (ou Gogol en français). Il s'agit du nom que porte le nombre 1 puissance 100, soit 10 suivi de 100 zéros. C'est peut-être pas plus mal qu'il aient fait une faute finalement...
  2. Les premiers serveurs utilisés par Google tenaient grâce à des Lego
    Bien loin des immenses salles de serveurs d'aujourd'hui, Google a commencé dans la chambre d'étudiant d'un des deux fondateurs, avec un serveur bricolé qui tenait grâce à des LEGO. Ce serveur multicolore est aujourd'hui exposé à l'université de Stanford, là où tout a commencé.

    Crédits photo : Alfredo Martinez
  3. Google est présent partout dans le monde avec 88 extensions
    Google est doté de plusieurs extensions : .com, .fr, .de, etc. L'extension chinoise, google.cn n'existe plus aujourd'hui suite à un différend entre la compagnie américaine et le gouvernement chinois et renvoie directement à la page hongkongaise de Google.
  4. Quand Google a été introduit en bourse, l'action valait 80 dollars
    Aujourd'hui elle en vaut à peu près 580 (après avoir même atteint les 1000 dollars). Et vous comme un con vous avez acheté de l'Eurotunnel, aussi oui.
  5. Ce sont des chèvres qui tondent le gazon du siège social de Google
    La firme a en effet acheté 200 chèvres en 2009 pour qu'elles paissent dans les terrains du Googleplex. Google a cependant refusé de révéler combien les chèvres étaient payées pour faire le boulot du jardinier.
  6. La première femme ingénieur embauchée chez Google est aujourd'hui PDG de Yahoo!
    Embauchée en 1999 chez Google, Marissa Mayer a géré plusieurs gros projets de la firme comme Gmail et Google Map. Aujourd'hui après 13 ans chez Google et à seulement 37 ans, elle est devenue la PDG du groupe Yahoo! En 2012, elle a été classée 21ème femme la plus influente du monde par le magazine Forbes. (Avec une paye de 117 millions de dollars sur 5 ans, c'est la moindre des choses.)
  7. Si on recherche le mot "tilt" dans Google, et bien Google fait "tilt"
    Vous ne comprenez pas ? Essayez un peu. Vous pouvez aussi tenter "Do a barrel roll", c'est encore plus drôle. Grosse grosse déconne.
  8. Google possède son propre dinosaure
    Et on ne parle pas des fondateurs, mais bien d'un squelette de T-Rex. Il s'appelle Stan. "Comme quoi hein... - Comme quoi rien".
  9. Google est une vraie boite de chiens
    Entendez par là que Google aime les chiens au bureau. Au point d'avoir une "dog policy" dans leur code de conduite. Venir avec son chien aux bureaux US donc pourquoi pas, mais pas avec son chat. Le chat c'est le diable, et Google a slogan pour "Don't be evil". Prends ça star à poil d'Internet.
  10. Les employés de Google sont encouragés à passer 20 % de leur temps de travail à bosser sur leurs projets perso
    C'est d'ailleurs grâce à ça que Gmail ou Google News ont vu le jour. En plus, il y a dans le Googleplex une piscine, une salle de billard, une salle de repos, etc. Sans compter des locaux plutôt chouettes dans plein les capitales du monde.

Et si vous voulez en savoir plus, on vous déconseille de cherche "Google" dans Google, ça risque de casser Internet.

Top écrit par Sylvain