Partir dans de beaux hôtel à l’autre bout du monde, c’est plutôt sympa. Si, si, je vous assure je trouve ça franchement chouette. Mais quitte à aller à l’autre bout du monde, pourquoi se priverait-on d’un lieu éloigné de tout, sans aucune présence humaine si ce n’est celle des gens qui nous accueillerons avec amour et désir ?

1. Eolo en Patagonie

On est ni plus ni moins sur une base d’hôtel franchement pas dégueu au milieu de nulle part avec seulement 17 chambres, on peut dire que c’est un petit privilège de profiter un jour de cette vue imprenable.

2. Green Magic Resort en Inde

Resort écolo aux activités aventurières multiples situé dans la région de Wayanad, c’est la destination parfaite pour les aventuriers qui auraient voulu être Indiana Jones mais qui ont raté le casting parce qu’ils n’étaient pas Harrison Ford, les shlags.

3. Rifugio Torre di Pisa en Italie

Chalet totalement paumé à 2.6 kilomètres d’altitude dans les Dolomites, idéal pour les amateurs de biquettes.

4. Jules Undersea Lodge en Floride

OK on n’est pas sur un hôtel vraiment éloigné de tout, en revanche on peut dire que les chambres sont assez peinardes et ne t’expose pas au moindre problème de voisinage puisqu’elles sont nichées sous l’eau et qu’il faut se taper une petite cession de plongée avant d’y accéder.

5. Bloomfield Lodge en Australie

Hôtel accessible en hélicoptère puis bateau dans une zone où si tu te crashes ou si ton bateau échoue tu peux attendre quelques mois avant qu’on remette la main sur ton pauvre destin.

6. Hotel Arctic au Groenland

Au bord du fjord glacé d’Ilulissat, cet hôtel pas dégueu offre un cadre paisible et froid. Un peu trop froid d’ailleurs. Ça mériterait qu’on installe des gros chauffage à l’extérieur pour faire fondre la glace.

7. Kokopelli's Cave au Nouveau-Mexique

Perdu en plein désert du Nouveau-Mexique, les chambres sont nichées dans le creux de la roche. Surtout à déconseiller si tu es allergique à la pierre.

8. Sossusvlei Desert Lodge en Namibie

En plein désert de Namib, les nuits étoilées de cette oasis de luxe n’ont aucun égal. Sauf dans ma chambre mais c’est parce que j’ai mis des petites étoiles fluorescentes au plafond.

9. Treehotel en Suède

Paumées de chez paumées en pleine foret, les chambres sont des cabanes élaborées qui donnent l’impression de vivre dans un monde parallèle. Classe ultime.

10. Le Manta Resort sur l'île Pamba

On pouvait se limiter aux joies de l’île déserte, assez paumée comme ça. Mais non. Il nous fallait en plus cette petite cabane flottante avec chambre immergée sous l’eau pour kiffer se faire bouffer par un requin pendant notre sommeil. Parfois on va trop loin.

Et qu’on ne vienne pas nous y adresser la parole.

Sources :

Buzzfeed

Telegraph

Tu ne sais jamais quoi mettre dans ta valise ? Aucun problème :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.