Dormir, c'est monotone, c'est chiant ! Mais pas quand on ose tester des lieux insolites, pour sortir de sa zone de confort et voyager avant de se laisser aller dans les bras de Morphée. On vous propose 10 idées d'hôtels en France pour des nuits hors des sentiers battus.

1. Hôtel Vice Versa, Paris

Décoré avec audace par Chantal Thomass, l'hôtel Vice Versa propose des chambres sur le thème des 7 péchés capitaux. La plus folle ? La chambre colère, ses tags et ses (faux) couteaux plantés dans le mur. La plus coquine ? La chambre luxure du dernier étage et son miroir au plafond. Olé olé !
https://www.instagram.com/p/2qgOidxwRj/
https://www.instagram.com/p/BEoDjslCZWN/

2. Les Bulles de Paris, Paris

Dormir aux Bulles de Paris, c'est un peu s'immerger tout entier dans une coupe de champagne géante (c'est normal, c'est le thème). Dorures, bar à champagne du rez-de-chaussée, tables de chevet en forme de capsules de bouteilles, bulles incrustées dans les murs, c'est un peu bling bling, mais ça fait son petit effet.

https://www.instagram.com/p/3wCYAbjYCu/
https://www.instagram.com/p/BFUVphIkpmG/

3. Hôtel Le Corbusier, Marseille

Malgré son apparence de barre HLM (disons la vérité), ce bâtiment est une rareté architecturale conçue par Le Corbusier, dans laquelle est installé un hôtel de luxe ! Quelle surprise de découvrir un solarium, un élégant restaurant, un court de tennis ou encore une piscine pour enfants, là où n'imagine que du béton armé !
https://www.instagram.com/p/2sz3EizQTy/
https://www.instagram.com/p/7X84vhPTne/

4. Hôtel Exquis, Paris

Vous aimez les ambiances arty, le street-art et le surréalisme ? Vous risquez d'adorer l'hôtel Exquis, un petit hôtel loufoque où les lampes tombent d'un peu partout, l'ascenseur est recouvert de tags et les chambres sont des toiles d'artistes au design ingénieux. C'est coloré, spontané, décalé et on en prend plein les mirettes sans se ruiner !

https://www.instagram.com/p/BCAXzZhP5Rm/
https://www.instagram.com/p/BEGID_ggZPw/

5. Auberge des Voyajoueurs, Monteneuf

Dans cet éco-hôtel à la décoration simple, on s'amuse comme des petits fous avec des jeux de bois, de société et de rôle (800 jeux du monde entier en tout !) dans le grand salon ou dans le jardin, encadrés par une équipe d'animateurs. Ambiance "retour en colonie de vacances" garantie, dans le cadre enchanteur de la forêt de Brocéliande...
https://www.instagram.com/p/72o0PWHg_p/
https://www.instagram.com/p/fZlbuXDA6q/

6. Mercure Poitiers centre

Installé dans une ancienne chapelle de Jésuites édifiée en 1854, le Mercure Poitiers Centre, ses vieilles pierres et ses hauts plafonds, nous plongent dans une atmosphère mystique, à deux pas de la gare. Le must de ce quatre étoiles : les chambres de la nef, avec vue imprenable sur Poitiers. Lugubre ? On préfère dire "un poil austère"...

https://www.instagram.com/p/BDFz024L6iC/
https://www.instagram.com/p/BFHnVEwB5ea/

7. Hôtel les Haras, Strasbourg

Si vous aimez l'univers du cheval, ce quatre étoiles installé dans les anciens Haras Nationaux de Strasbourg classés monument historique depuis 1922 vous séduira. Le thème est poussé jusque dans les chambres avec une décoration de cuir et de bois pour une ambiance « écurie » (de luxe) vraiment réussie, sans les odeurs...

https://www.instagram.com/p/-HIZc3JpAV/
https://www.instagram.com/p/krL9GRKF6-/

8. Le Domaine des prés verts, Bourgogne

Oubliez tout ce que vous savez sur les cabanes en bois. Celles du Domaine des prés verts sont fonctionnelles, décorées avec des matériaux nobles et disposent même pour certaines d'un jaccuzi. Cerise sur le gâteau, on peut s'y faire masser haut perché, en profitant d'une vue magnifique sur les collines (les vraies collines hein).

https://www.instagram.com/p/BCiLRapGcq4/
https://www.instagram.com/p/7A8fCoDmtr/

9. Château fort de Sedan

Ancienne forteresse et résidence princière, le château fort de Sedan peut séduire femmes et hommes avec son histoire. Mais il peut surtout faire succomber les couples qui y profitent de chambres avec accès aux remparts, d'une suite romantique dans la tour, ou d'un moment détente au coin du feu au bar.

https://www.instagram.com/p/BCpYmiiqtcu/
https://www.instagram.com/p/BBppwzsPFbt/

10. Collège hôtel, Lyon

Les nostalgiques du tableau noir et de la dictée ne peuvent qu'aimer cet hôtel décoré façon collège des années 1930. On y prend le petit déjeuner sur un banc de la « salle du maître », on y bouquine près de la bibliothèque sur des fauteuils chinés et si on a bien travaillé, on s'offre une pause sur le toit-terrasse ou dans le bar à tapas ! Et les mauvais élèves, ils attrapent la fessée ?

https://www.instagram.com/p/BAxt9X6EDEs/
https://www.instagram.com/p/BFR-acnNkGH/

Vous avez trouvé votre bonheur ?

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :