Nous avons tous nos petites manies, mais certaines sont partagées par le commun des mortels. Des trucs inutiles, qui ne font pas avancer le schmilblick, qui ne servent strictement à rien, mais dont on ne sait pas se passer. Je ne suis pas là pour vous expliquer le pourquoi du comment, juste pour vous faire remarquer tous ces petits tics qui partagent notre quotidien. Et je ne vous parle pas de ces bestioles immondes qui s’accrochent à vous pour vous pomper le sang, ce serait dégueu.

Secouer la souris d'ordi avant de l'utiliser

D’abord, pourquoi est-ce qu’on fait ça ? Ensuite, qui utilise encore une souris d’ordinateur ?

Appuyer deux fois sur la gachette de la perceuse avant de l'utiliser

Ce qui donne généralement cette douce mélodie : « Bzz bzz bzzzzzzzzzzzzzzzzz ». Arrêter ce geste, c’est offrir à vos voisins 10 fois 2 secondes de tranquillité supplémentaires par jour de bricolage. Pensez-y.

Cliquer plusieurs fois sur le haut de son stylo avant d'écrire

Notez que normalement, une seule fois suffit à faire descendre la mine. Vous l’ignoriez sûrement jusqu’à aujourd’hui. Maintenant, plus d’excuses !

Secouer les dés avant de les lancer

Certains vont même jusqu’à souffler un grand coup dans leurs mains avant de balancer les dés sur le tapis de jeu. Une seule question : POURQUOI ?

Se mettre un coup sur les cuisses avant de se lever

C’est quoi le projet ? Faire circuler le sang dans les cuissots avant de les solliciter ? Les réveiller ? Se défouler ? Dites-m’en plus.

Couper un ou deux coups dans le vide avant d'utiliser les ciseaux

Non, ce n’est pas comme ça qu’on les aiguise. Si vous vous entraînez à couper l’air, sachez que vous êtes profondément teubé.

Faire "cliqueter" les pinces du barbecue avant de les utiliser

C’est sûrement parce que c’est amusant. Il en faut peu pour être heureux, parait-il. En revanche, on vous déconseille fortement de faire un BBQ par jour, pour le bien-être de vos artères. Et de la planète.

Frapper les sachets de pâtes ou de riz

Faut dire qu’il y a un petit « je ne sais quoi » de satisfaisant, non ?

Faire craquer ses doigts avant de se battre

Il va falloir commencer par arrêter de se battre tous les jours, déjà.

Secouer le manche des vitesses quand vous êtes au point mort

Ok, c’est peut-être pour vérifier que vous êtes bien au point mort, mais ça reste quand même chelou de faire ça. Dans tous les cas, si vous êtes en première, vous le saurez très vite.

Vous en avez d’autres ? Si oui, partagez nous ça dans l’espace commentaire du post Facebook ! Hâte de me rendre compte que je fais les mêmes trucs idiots que vous tous.

Via : Reddit