Cette semaine encore, des gens se sont exprimés dans les médias et sur les réseaux. Cette semaine encore, une partie de ces gens a sorti un tas de conneries incroyables. Dans l’épisode précédent, on parlait homophobie, pédophilie ou éoliennes qui donnent le cancer, mais cette fois-ci, on parle évidemment beaucoup de l’incendie de Notre-Dame de Paris. Vous êtes prêts à lire des choses consternantes ? C’est parti.

1. Trump a proposé qu'on envoie des Canadair pour éteindre l'incendie de Notre Dame de Paris

Pendant l’incendie de notre cathédrale Notre-Dame de Paris, Donald Trump nous a prodigué un bon conseil : utiliser des Canadair. Sauf que si on demande à un (vrai) pompier, il nous explique que c’est le meilleur moyen de péter tout ce qu’il reste de la charpente, et éventuellement de projeter des éléments en feu sur d’autres habitations. Voilà encore une preuve de plus que Trump n’est qu’un gros beauf derrière sa télé qui donne son avis sur tout, à cette seule différence près qu’il dispose d’un compte Twitter suivi par des millions de personnes.

2. Christine Boutin avait l'air très fière de son trait d'esprit

La flèche est tombée et elle a touché la France au cœur MDR. Soit Christine était très fière de sa blague et c’est assez irrespectueux, soit elle a pas fait exprès et c’est quand même vachement débile. Alors, vous votez quoi ?

3. Selon Bolsonaro, on peut pardonner la Shoah

On peut éventuellement essayer d’avancer un jour, ok, d’autant plus que les responsables sont tous morts aujourd’hui, mais pardonner le massacre de millions de personnes, c’est quand même un petit peu difficile. Bolsonaro est dans un sérieux coude à coude avec Trump dans la course à celui qui dira le plus de conneries ou d’horreurs.

4. Donald Trump a voulu nommer sa fille à la Banque Mondiale parce qu'elle est "très douée avec les chiffres"

Pas à n’importe quel poste, hein : celui de directrice. Mais comme Ivanka Trump est beaucoup plus raisonnable que son papa, elle a décliné sa proposition. De son côté, Trump s’est défendu de tout népotisme (le fait de favoriser l’ascension au pouvoir de ses proches), et a finalement nommé à la place de sa fille David Malpass, un ami à lui. Lol.

View this post on Instagram

Embauchée !

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

5. Matt Pokora s'est inventé une filiation avec Claude François

On a le droit d’aimer ou non ces deux artistes, mais le fait que M. Pokora se compare à une aussi grande figure de la chanson française est assez amusant. Il a même ajouté (toujours dans Le Parisien) : « J’ai pris une forme de relève […] En France, personne n’a chanté et dansé comme nous. » C’est ce qu’on appelle avoir le boulard. Le fameux boulard.

View this post on Instagram

Attention dans la baignoire quand même @mattpokora

A post shared by AJUSTETITRE (@ajustetitre) on

6. Un élu de Neuilly interviewé sur Fox News a essayé de dire que l'incendie de Notre-Dame n'était pas un accident

Philippe Karsenty a eu le temps de comparer l’incendie de Notre-Dame au 11 septembre 2001 (ce qui est déplacé vu que des milliers de personnes sont mortes en 2001), et de lâcher : « le politiquement correct va faire croire que c’est un accident ». Mais un super-héros est apparu pour lui faire fermer sa gueule. Ce super-héros n’est autre que l’animateur de l’émission. Merci à lui.

7. Les débiles qui ont crié au complot en voyant un mec avec un gilet jaune fluo en haut de Notre-Dame

Sauf que c’était un pompier et pas un gilet jaune. Il y a même des gars, comme Ludovic Lemoues, Président du Front des Patriotes Républicains, qui pensent avoir vu un homme en djellaba sur ces images. Les mecs doivent rêver de méchants islamistes la nuit.

8. Les autres débiles qui ont expliqué que Notre-Dame c'était un coup monté de Macron qui voulait éviter de s'exprimer devant les Français

Il devait passer à la télé pour annoncer des mesures et a finalement dû annuler, ce qui semble plutôt normal. Mais pour certaines personnes, c’est un complot : il a organisé l’incendie EXPRÈS. Ça ne leur est pas venu à l’esprit qu’il y avait sûrement des moyens plus simples et moins coûteux d’annuler une prise de parole ? Surtout que ça ne fait que reporter son passage devant les médias. Un petit peu de logique ne fait jamais de mal.

La parole est d’argent, le silence est quand même beaucoup mieux.