L’avion, l’avion, l’avion, ça fait lever les yeux, et surtout, de temps en temps ça se crashe au beau milieu de nulle part. C’est plutôt rare, ok, mais c’est quand même mieux de pas trop y penser au moment d’embarquer. Seulement, les réalisateurs de films n’en ont rien à foutre, ils aiment bien les vols qui se passent mal avec des explosions et des terroristes partout. Ces œuvres cinématographiques, il vaut mieux les éviter si tu veux monter à bord sereinement.

1. Des serpents dans l'avion - David R. Ellis - 2006

Un avion avec des serpents dedans. C’est pas difficile de comprendre que ça va mal tourner.

Source photo : Giphy

2. Seul au monde - Robert Zemeckis - 2001

Est-ce que tu as vraiment envie de te retrouver seul survivant sur une île déserte, à devoir t’arracher des dents avec un patin à glace ? Est-ce que tu veux que ton seul pote soit un ballon tout pourri ? Bien sûr que non. Donc si tu veux pas flipper ta race dans l’avion, évite de visionner ce film avant.

Source photo : Giphy

3. Les survivants - Franck Marshall - 1993

Après un crash dans la Cordillère des Andes, les survivants doivent manger les morts pour survivre. Ça donne envie. Ah, en plus c’est une histoire vraie, c’est arrivé aux passagers de l’avion de l’équipe nationale de rugby d’Uruguay en 1972. Bon vol !

4. 58 minutes pour vivre - Renny Harlin - 1990

Des méchants terroristes empêchent un avion d’atterrir, parce qu’ils sont méchants. Mais heureusement le gentil John McClane joué par Bruce Willis vient régler la situation. Seulement, Bruce Willis il sera pas toujours là pour sauver les gens, alors attache bien ta ceinture.

Source photo : Giphy

5. Vol 93 - Paul Greengrass - 2006

Film basé sur l’histoire vraie du seul avion qui n’a pas atteint sa cible dans les attentats du 11 septembre 2001, grâce aux passagers qui se sont sacrifiés face aux terroristes. Bien angoissant quoi.

6. Y'a-t-il un pilote dans l'avion ? - Jerry Zucker, Jim Abrahams et David Zucker - 1980

Un bien beau film d’humour absurde à ne pas voir avant de décoller. Ce coup-ci, c’est une grosse intoxication alimentaire qui touche les passagers et les pilotes de l’avion. Ça pourrait très bien t’arriver en vrai.

Source photo : Giphy

7. Destination finale - James Wong -2005

L’avion explose dès le début, comme ça c’est clair.

8. Les Ailes de l'enfer - Simon West -1997

Ce long métrage est totalement déconseillé si tu comptes prendre un avion rempli de dangereux criminels. Si c’est pas le cas, tu peux toujours mater pour voir Nicolas Cage courir devant un avion qui explose.

Source photo : Giphy

9. Des zombies dans l'avion - Scott Thomas (2007)

Parce que des serpents ça suffisait pas, un an plus tard on remet ça avec des zombies. Tout ça à cause d’un scientifique débile qui transporte un mec mort d’un virus bizarre dans un coffre. Si tu regardes ça avant ton vol, vérifie au moins qu’il n’y ait pas de mecs en blouse blanche. On t’épargne le film Les Fourmis dans l’avion, mais saches que ça existe aussi.

10. Titanic - James Cameron - 1997

Parce que l’avion il coule à la fin.

Source photo : Giphy

On respire un bon coup et on embarque, tout va bien se passer.

 

Source : senscritique (entre autres)

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.