Avant chaque sortie d'un nouvel iPhone, les photoshopeurs fanboys du monde entier y vont de leurs rumeurs les plus folles. On peut retrospectivement trouver ces annonces fantaisistes ou ridicules, mais elles témoignent malgré tout de ce que l'on attend à terme de la technologie. Et on ne pourra pas reprocher à Apple de laisser planer le doute sur ces innovations, même si l'entreprise est étrangère à ces annonces, puisque ces rumeurs sont autant de ballons d'essais pour anticiper ce que le peuple de iFans attend. Et apparemment, le peuple veut vivre dans le vaisseau d'Ulysse 31.

  1. L'iPhone transparent
    Pas facile quand on est un voleur de téléphone de discerner les possesseurs d'iPhones et les tarés qui parlent dans un téléphone imaginaire. Un appareil magique, une criminalité en baisse, le progrès est en marche.

    Source photo : lolzparade.com
  2. l'iPhone Nano et l'iPhone Shuffle
    Comme pour l'iPod, Apple aurait décliné sa gamme de téléphones en mode "Nano" et "Shuffle", le mode shuffle ne permettant seulement d'appeler des gens au hasard dans sa liste de contacts, préalablement chargée avec iTunes (non, de ce côté-là, pas de progrès...)

    Source photo : lolzparade.com
  3. Le projecteur de clavier
    Voilà une vidéo qui a copieusement tourné : un clavier projeté sur n'importe quel support qui sent virevolter vos petits doigts sur ces rayons de lumière (on va même dire "laser" pour faire plus futuriste), on aurait signé tout de suite. Ce sera peut-être pour l'iPhone 35 ou 72...

    Source photo : lolzparade.com
  4. L'affichage holographique
    Qu'est-ce qu'on attend d'un iPhone ? Une fonction téléphone ? Pas du tout! On attend qu'il nous fasse croire qu'on bosse pour les services secrets américains et qu'on est en connexion satellitaire avec des agents infiltré à l'autre bout de l'univers la planète. L'affichage de l'écran sous forme d'hologramme dans le vide semble dès lors incontournable.

    Source photo : lolzparade.com
  5. L'épaisseur d'une carte de crédit
    Voila qui devrait rappeler aux plus anciens le choc technologique des calculatrices solaires ultra-fine et sponsorisée. Ces merveilles de la technologie "Y'a une puce dedans en fait !" ont péri une fois qu'on n'a plus eu besoin de convertir les euros en francs. A moins d'un nouveau changement de monnaie, on ne les reverra plus.

    Source photo : informationweek.com
  6. Le clavier QWERTY
    Parfois, l'iPhone, "c'est déjà demain", et parfois, "ce sera bientôt hier" ... Un iPhone qui vous donne la prestance d'un possesseur de Nokia, Whaou! Génial. On raconte même qu'il y a le Wap dessus et qu'il y a pas moins de 7 sonneries disponibles au choix. Mais où s'arrêtera le progrès ?

    Source photo : lolzparade.com
  7. La caméra à rayons X
    Qui n'a jamais été dans l'embarras en soirée ou en attendant le bus pour voir l'évolution d'une fracture ou pour chercher un calcul rénal vite fait? Heureusement, Apple pense à vous en permettant par ailleurs de se rassurer dans les aéroports en repérant d'éventuels terroristes avec l'appli "Explosive belt or not?"...

    Source photo : lolzparade.com
  8. l'Iphone 3D
    Vous avez failli acheter une 3DS de Nintendo, mais vous vous êtes ravisés, jugeant que la 3D sans lunettes à la con, ce n'est pas très sérieux. Vous attendrez donc la sortie de cette petite merveille pour jouer à Angry Bird et à Fruit Ninja en relief, ce qui devrait porter nos civilisations à un niveau jamais atteint.

    Source photo : www.informationweek.com
  9. Le design incurvé
    Le hipster d'aujourd'hui ne veut pas d'un écran à plein de mégapixels ni de Facetime en 3G, il veut juste pouvoir le rentrer dans son jean serré sans risquer de s'amocher un testicule. C'est trop demander? Un design arrondi, "testicule-friendly", et le hipster peut s'accroupir en toute quiétude.

    Source photo : www.informationweek.com
  10. Les iPhones de toutes les couleurs
    Rêvons un instant : "Bon, les gars, pour le nouvel iPhone, on a des idées? J'ai peut-être un contact chez Renault, et on pourrait choper le gars qui a développé la Twingo. C'est un ancien stagiaire de chez Benetton. Apparemment, il est cher, mais c'est un vrai génie. Je l'appelle ?"

    Source photo : www.gadgetreview.com

Et vous, vous êtes déçu du dernier iPhone ?

Sources : lolzparade.com et informationweek.com