Le rap français n'est pas tout à fait mort, la preuve, il bouge encore, et parfois pas vraiment comme on le voudrait. Pour fêter ses 3 ans, le site Haterz publie son top 50 des plus gros fails du rap français, toutes années confondues. C'est laid de se moquer. Ceci étant posé, voici une petite sélection de 10 bons gros fails du rap français, parce qu'il n'y a pas qu'Assassin, NTM, Kery James ou 1995 dans la vie, y'a les fails aussi.

  1. Lefa de Sexion d’Assaut se déclare «100% homophobe» (2010)
    Le moment où le tunnel s’est effondré au dessus de la tête des 35 mineurs chiliens. Le moment où Galliano a commandé un dernier verre. Le moment où Franck Ribery s’est dit que le Zaman, c’était sympa comme endroit pour décompresser. Le moment où les attachés de presse de Sexion d’Assaut se sont dit que ça ne servait à rien d’accompagner Lefa sur toutes ses interviews.

  2. Le patron de Skyrock, Pierre Bellanger, glisse deux quenelles au rap français avec son consentement
    Aux dernières nouvelles, Bellanger préparerait un documentaire sur les Skyblogs. On ne sait pas encore si Kamelancien et Kenza Farah témoigneront.
    http://www.youtube.com/watch?v=dZkJDIJctLk&feature=player_embedded
  3. Manau bat NTM, MC Solaar et Arsenik aux Victoires de la Musique (1999)
    Quand tu gagnes la Victoire de la Musique du Meilleur album Groove (lol) face à MC Solaar, NTM ou Arsenik, en langage juridique, on appelle ça un viol en réunion.

  4. Doc Gynéco est surpris en train de pointer au Pôle Emploi (2010)
    Comme quoi, tu peux vendre un million d’albums, être le poto du nouveau Président de la République et de tous ses gosses, au final tu peux quand même te retrouver dans la merde. Enfin, ça aurait pu être pire, au moins ce n’est pas lui qui a écrit "Eclater un type des Assedic".

  5. le film de Morsay sort finalement en DVD à Clignancourt
    Après avoir annoncé un contrat de 800 000 euros pour une diffusion au cinéma et repoussé sa sortie 2 fois, «à cause de Marine Le Pen et Frédéric Mitterrand». (2011)
    http://www.youtube.com/watch?v=mTZW4TBJjaQ&feature=related
  6. David Douillet enregistre un single de rap (1994)
    C'était prévisible : à force de collecter des Pièces Jaunes, David Douillet a fini par se prendre pour 50 Cent.
    http://www.youtube.com/watch?v=pIkcGvQhR2o
  7. Tony Parker sort un album de rap produit par TF1 (2007)
    Dans Bienvenue au Texas (featuring Booba), Tony Parker rappe :"On ira manger des steaks grands comme la Croatie".La Croatie a une superficie de 56 542 km2.Sachant qu’un steak convenable pèse 300g pour environ 50cm2, un steak arborant fièrement des dimensions identiques à celles de «l’autre pays de la plage» pèserait donc 3,4 milliards de tonnes environ. [...]Alors à bien y réfléchir, on pense que sur ce coup, tu nous as pris pour des cons Tony.

  8. Princess Aniès flingue sa crédibilité en faisant un single avec Lâam (2006)
    Tout est dit.
    http://www.youtube.com/watch?v=L4ydbrodJhU
  9. Diam’s se fait huer au Festival de Dour et quitte la scène (2004)
    Juste pour resituer : avant Diam’s, une seule personne s’était faite huer à ce festival belge. Il s’agit de Patrick Juvet, qui avait reçu une pastèque sur la tête en 1996.

  10. La rappeuse B-La se fait draguer par Jacky (ex-Club Dorothée) dans son talk-show du gouffre (2010)
    Jacky est né en 1948.Le Club Dorothée a été diffusé pour la 1ère fois fin 1987.B-La est née en 1988. Faites un calcul rapide, puis observez Jacky qui la drague ouvertement dès le début de l’émission. Et si vous ne trouvez pas cela suffisamment malsain, attendez de le voir à 09:03, quand il revient l’interviewer avec un masque de cochon sur la tête.

Voir les 40 autres fails du rap français sélectionnés par Haterz.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :