Salut à tous si vous êtes comme moi vous aussi vous aimez bien la musique et vous aimez bien voir des concerts mais vous savez que parfois les concerts ça tourne mal parce que les artistes ont divers problèmes qui font que c’est un peu la honte ou même que c’est carrément impossible de continuer à jouer je vais te montrer tout ça de toute façon on passe à la suite parce que j’arrive plus à respirer alors que j’écris avec mes doigts.

1. Le bassiste de Nirvana qui fait le pire lancer d'instrument au monde

Krist Novoselic ce jour-là il s’est dit « Tiens, pourquoi je jetterais pas ma basse juste au-dessus de ma tête ? » Il avait manifestement perdu toute notion de gravité et s’est quasiment assommé tout seul, comme un grand. Ça a un peu saoulé Kurt Cobain qui a eu l’air de dire : « Si c’est comme ça, ben moi je vais détruire des amplis avec la tête de ma guitare. » Une bien belle prestation.

2. Kings Of Leon qui doit arrêter un concert à cause de pigeons

Les groupes passés avant eux dans la journée les avaient prévenus : « C’est impossible de jouer, les pigeons nous ont chié dessus pendant tout notre passage« . Les Kings of Leon ont quand même tenté. Résultat, ils se sont effectivement fait chier dessus. Et le chanteur, lui, en a même reçu sur le coin des lèvres. Après deux chansons, ils ont abandonné. L’histoire ne raconte pas ce qui faisait chier les pigeons, mais je penche pour la consommation de bon gros laxatifs.

3. Katy Perry qui fait semblant de jouer de la flûte

Le coup classique. On oublie la bande son de base et on se plante au moment de faire le playback. Puis on rigole pour garder la face. Katy Perry maîtrise la technique.

4. Deadmau5 qui a un problème informatique

C’est mon début de concert préféré. Comme tout bon DJ, Deadmau5 commence par faire monter la sauce. Sauf qu’au moment de la lâcher, plus rien. C’est son ordinateur qui l’a lâché MDR.

5. Lordi qui tourne en boucle

Le groupe de heavy metal finlandais qui avait gagné l’Eurovision en 2006 avait bien caché le fait qu’il jouait en playback. Jusqu’à ce que la bande son bugge et se mette à tourner en boucle pendant un concert. Sur l’échelle de la lose, on était à 8,5/7.

6. Beyonce qui se prend les cheveux dans le ventilo

Quand elle était petite elle mettait des cartes dans ses rayons de vélo pour faire un bruit de moteur. Là elle a voulu essayer avec ses cheveux dans un ventilateur. On lui avait dit pourtant que c’était dangereux.

7. Shy'm qui tente de slamer mais qui finit par terre

On a élu cette tentative le slam le plus moche de l’histoire de l’humanité. En même temps quand on fait un concert devant des enfants il vaut mieux éviter de leur sauter dessus, c’est pas très safe.

8. PNL qui se fait larguer par son vocodeur

Alors c’est vrai qu’on peut défendre l’utilisation du vocodeur de temps en temps, mais quand toute ta musique repose là-dessus, t’as intérêt à avoir du matos et des ingé-son plutôt fiables. Parce que sinon ça donne un truc moche, comme dans ce concert.

9. Justin Bieber qui disparaît comme un magicien

Il est là. Deux secondes après il est plus là. C’est beau.

10. Justin Bieber qui perd son micro mais continue miraculeusement de chanter

Franchement, le mec est bon. Il a développé des techniques de chant tellement folles qu’il peut se passer de micro. La salle continue de l’entendre chanter. Ou alors il est en playback, mais je vous jure c’est pas moi qui l’ai dit.

11. (Bonus) Justin Bieber qui vomit mais continue miraculeusement à chanter

Il est vraiment fort ce Justin.

 

Y’avait aussi la fois quand avec mon groupe j’ai joué devant Unik Kebab à Lille et qu’on n’a plus eu de courant électrique, le monde entier s’en souvient encore.