Vous croyiez que les noms des personnages Disney étaient choisis au hasard ? Genre « tiens, on va l’appeler comme ça parce que c’est joli » ? Eh bien non ! Ce sont des choix délibérés, et l’étymologie de leurs petits blazes est toujours sympathique à savoir, histoire de faire bien lors d’un dîner mondain.

1. Simba

Tous les noms des personnages du Roi Lion viennent du Swahili, une langue d’Afrique de l’est. Simba veut tout simplement dire « lion ». Dans la même veine, Mufasa veut dire « roi » et Pumba est un mot qui désigne quelqu’un d’un peu fou et d’enfantin.

Source photo : Giphy

2. Mushu

Mushu est un mot qui revient dans un certain nombre de plats chinois comme le porc mushu ou le bœuf mushu. Quant à sa signification exacte, il y a débat. Tout ça pour dire que s’ils l’avaient appelé Mayo ou Ketchup, ça serait passé moins bien.

Source photo : Giphy

3. Bambi

Bambi vient de l’italien et ça veut dire « enfant ». Or, je vous le donne en mille, Bambi est un enfant cerf. Ouais je sais c’est complètement dingue, vous êtes sur le cul.

Source photo : Giphy

4. Lilo

Ça vient du Hawaïen, ce qui est logique puisque ça se passe à Hawaï. Tout ça pour dire que Lilo veut dire « généreuse ». Ce qui se comprend; parce qu’elle accueille quand même chez-elle une espèce de bestiole bleue qu’on ne peut même pas cuisiner avec des cèpes.

Source photo : Giphy

5. Gus Gus

Le nom de la souris de Cendrillon vient d’un nom que les Anglais donnent à leur bébé qui veut dire « majestueux ». Nous on trouve surtout que Gus Gus est beaucoup trop mignon.

Source photo : Giphy

6. Iago

Iago, le vilain perroquet de Jafar, est nommé d’après un personnage d’Othello de Shakespeare. Ce qui est un choix plutôt ironique, car contrairement au perroquet, le Iago de la pièce de théâtre est un vrai méchant machiavélique.

Source photo : Giphy

7. Timon

Timon est le seul personnage du Roi Lion dont le nom ne vient pas du Swahili. Timon vient du Grec Ancien et signifie « respecté ». Ce qui est plutôt ironique quand on sait qu’ils l’ont obligé à danser le hula pour attirer des hyènes.

Source photo : Giphy

8. Maximus

Maximus veut dire « le plus grand » en Latin. Rien de plus normal pour un gros étalon.

Source photo : Giphy

9. Tarzan

Avant d’être un film, Tarzan était un livre ! Dans ce livre, les singes parlent une langue complètement inventée par l’auteur. Et dans cette langue imaginaire, « tarzan » veut dire « peau blanche ». Si vous le saviez déjà, bravo, vous êtes un être cultivé.

Source photo : Giphy

10. Dumbo

En Anglais américain Dumbo veut dire stupide. C’est vrai que ce pauvre Dumbo se fait martyriser par tout le monde à cause de ses grandes oreilles. Alors que c’est un éléphant beau, élégant, fort, et majestueux. On t’aime Dumbo, à jamais dans nos cœurs.

Source photo : Giphy

11. (bonus) Ariel

Ariel est un nom qui signifie « lessive » dans la langue industrielle. D’où le QI proche de celui d’une machine à laver de notre petite Ariel nationale.

Source photo : Giphy

Sinon, Yannus, c’est le prénom Yann décliné au nominatif singulier de la deuxième déclinaison latine. Mais vous le saviez déjà n’est-ce pas ?

Source : M

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :