Vous croyez tout savoir sur vos bêtes à poils favorites, mais figurez vous que des scientifiques qui ont beaucoup trop de temps devant eux en ont découvert bien plus. Après ce top, vous ne regarderez plus jamais Bibiche de la même façon (et si vous êtes raisonnable, vous la foutrez chez vos parents).

  1. Qu'ils veulent nous tuer

    Une étude de l'université d’Édimbourg a démontré que les chats étaient beaucoup plus proches de leurs ancêtres félins qu'on ne le croit. En fait, ils agissent beaucoup de manière impulsive (ça vous l'aviez sûrement remarqué) et ont une trouille bleue des humains. Les chercheurs sont donc arrivés à la conclusion qu'ils ont souvent envie de nous buter, et que seule leur taille ridicule les empêche de passer à l'acte.

    View post on imgur.com

  2. Qu'ils se tapent totalement de notre absence
    Les gens de la team chien ("Team chien !!!") affirment sans arrêt que les chats ne donnent pas autant d'amour que les gros patapouf. Et les scientifiques viennent de leur donner raison. Oui, le chat adulte est un être indépendant et votre absence ne l'empêche absolument pas de kiffer. A part évidemment pour la bouffe. Mais que ce soit vous ou un autre, il s'en bat la race.
  3. Qu'ils peuvent nous rendre taré
    Le chercheur tchèque Jaroslav Flegr a réalisé une étude qui tente de prouver que la Toxoplasma gondii qu'on trouve dans le caca de votre chat, substance qu'on savait déjà dangereuse, peut jouer sur votre cerveau. Selon lui, l'influence de cette substance peut aller jusqu'à provoquer des suicides, des accidents de voiture et la schizophrénie.

    MJPo2lH
    source photo : Imgur
  4. Qu'ils ne font presque pas la différence entre notre voix et celles des autres
    Une étude a montré que la plupart des chats ont exactement la même réaction lorsque vous leur parlez que lorsqu'ils entendent le moindre son. Le pire, c'est qu'ils vous reconnaissent souvent bien. En fait, ils savent que c'est vous, simplement, ils s'en beurrent copieusement les noix (s'ils en ont encore).
  5. Qu'ils imitent les cris des bébés pour qu'on leur donne plus de bouffe
    Quand ils vous réclament de la bouffe le matin avec leur petit ronronnement, il se trouve qu'ils ont quasiment la même fréquence qu'un bébé qui pleure. Leur but c'est d'être à la fois assez énervant pour que vous les remarquiez, mais pas assez pour que vous les viriez à grands coups de pompes dans le derche. Et ça marche !

    kXywgJn
    Il fait dire que ces deux espèces partagent quelques passions communes
    source photo : Imgur
  6. Qu'ils se lavent souvent pour virer notre odeur
    "Oh regarde comme il est propre, ça c'est un bon chat ça, ça c'est bon chat ça...". Eh ben perdu du gland, ce chat n'est pas particulièrement soigné, il veut juste que ta sale odeur d'humain dégage. Vous voyez ce moment gênant ou votre partenaire prend une douche de une heure après que vous ayez copulé ? C'est naturel certes, mais ça vexe quand même vachement...
  7. Qu'ils n'aiment pas nos câlins
    Une étude a montré que les chats préfèrent vivre avec d'autres chats, non pas parce qu'ils les aiment bien, mais parce qu'ils reçoivent beaucoup moins de câlins. Oui, le seul truc qui nous intéresse chez eux, ils détestent le faire. On est sur une très bonne nouvelle là non ?

    cat-smile-purr
    C'est tout à fait agaçant, arrête ça tout de suite humain...
    source photo : sheknows
  8. Qu'ils ne se frottent pas à nous par amour mais pour marquer leur territoire
    En gros, ils veulent dire : "ce truc est à moi". Pour le chat, vous êtes en gros aussi important qu'un meuble. En se frottant à vous, il veut juste vous donner son odeur. Encore une fois, il ne pense qu'à sa gueule.
  9. Que parfois, ils nous donnent de l'affection mais on ne le sait même pas
    On a vu précédemment qu'il s'en fout de votre voix, et que s'il se frotte à vous, c'est juste pour marquer son territoire, mais en fait, parfois, il vous montre qu'il vous aime sauf que vous ne vous en rendez pas compte. En effet, si votre chat vous fait un petit clignement de l’œil de loin, c'est qu'il vous kiffe. C'est vraiment pas clair comme signe quand même...

    Kitty_Kiss
  10. Que ça ne les empêchera pas de nous bouffer si on crève
    Oui, à force de ne pas "vous caser" parce que "yolo", vous allez peut-être finir seul(e) dans votre appartement avec plein de chats. Et si jamais vous y crevez dans votre appart' et que personne ne vient vous chercher, votre chat, en constatant qu'il avait quand même un peu besoin de vous pour remplir son bol, commencera à vous bouffer la gueule. En même temps c'est normal, vous êtes sa chose après tout.

Vous l'aimez toujours autant ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :