Récemment, on vous demandait de choisir quelle était selon vous l’épice la plus cool de l’histoire de l’humanité qui méritait par exemple d’obtenir un oscar de la meilleure épice, ce qui n’est pas rien tant le monde de l’épice et de l’aromate est concurrentiel et bouché (je vous déconseille de faire un M2 épices, y’a pas de débouchés). Et vous avez choisi. Bravo à vous.

1. Le curry

Bon alors techniquement le curry n’est pas une épice, puisque c’est une préparation épicée et qu’il en existe tout un tas de différents. Mais surtout, Curry, c’est un joueur de basket-ball américain dont le talent est reconnu alors il mérite sa place.

2. Le basilic

La basilic, c’est une feuille que l’on met normalement sur les pizzas ou dans les pâtes ou dans les tomates avec de la mozza pour faire genre on est en Italie alors qu’en fait on n’est pas en Italie, MDR, on est à Cholet.

3. L'ail

Il paraît que quand on écrase une gousse d’ail, une heure après, on pue l’ail de la gueule. Il paraît aussi que quand on écrase un piéton, une heure après, on culpabilise.

4. Le poivre

Poivre noir, poivre blanc, poivre vert, mélange cinq baies, avec le poivre, on est servis !

Est-ce que vous pensez que j’envoie ça à la fédération française du poivre ou je laisse tomber ils le prendront pas pour leur pub ?

5. La menthe

Ce qui est bien, avec la menthe, c’est qu’on peut à la fois s’en servir pour faire un mojito et aussi pour faire un after eight, donc c’est assez complet comme truc quand on y pense, la menthe.

6. Le paprika

Le paprika, je sais pas trop quel goût ça a : c’est ni du poivron, ni du piment, mais pourtant ça ressemble un peu aux poivrons et au piment, on sait vraiment pas tout à fait ce que c’est, c’est super bizarre, mais on sait que c’est bon et pas que sur les chips.

7. Le piment d'espelette

Elu meilleur piment 12 fois de suite au concours international du piment qui a lieu tous les ans à Rungis.

8. Le thym

Vous vous souvenez de Kamel, du Loft 2, qui se demandait ce qu’était le thym (prononcé time) ? Moi oui.

9. La cannelle

Perso, j’aime pas la cannelle alors je refuse d’émettre le moindre commentaire dessus. Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat. Pour moi, cannelle, c’est un ours.

10. La citronnelle

Quel rapport avec le citron ? Personne ne le sait. Personne.

Epipice houra.