Tu ne sais pas par quel miracle, mais tu as eu une place en crèche pour la rentrée. C’est la joie, la fête, tu ne devras pas chercher la nounou/perle rare/licorne magique introuvable pour garder ton môme. Mais ce n’est pas parce qu’il est en crèche, au milieu de plein d’autres gosses, qu’on ne verra pas que ton héritier est vraiment relou. Voir qu’il est le plus relou de tous. Déso.

1. Il est toujours le patient 0

C’est lui qui fait débuter les épidémies de gastro, grippe, bronchiolite, rhume, conjonctivite. Il est toujours le premier à contaminer les autres. Le relou.

Source photo : Giphy

2. Il mord tous les gamins

Et s’il ne les mord pas, il les tape, ou arrache leurs cheveux. Tu sais qu’à chaque fois qu’un enfant a un trou dans sa tignasse, c’est à cause de ton gamin (qui lui n’a jamais rien d’ailleurs).

3. Il ne veut jamais dormir

Les siestes en collectivité, c’est pas son truc. Alors il braille au milieu des autres qui essayent de dormir. Du coup, personne ne pionce, les enfants sont déchaînés et intenables, les puéricultrices n’en peuvent plus, et le bâtiment s’effondre. Fin.

Source photo : Giphy

4. Quand il n'aime pas sa purée, il la crache à la gueule

Généralement, il fait ça avec la purée de carotte, celle qui tache le plus. Et il est visiblement assez doué pour viser les yeux. Quel enfant charmant.

5. Il est hyper jaloux

Et ne supporte pas de voir sa puéricultrice préférée avec un autre môme que lui. Quand ça arrive, il hurle, tape, bave, et se jette contre les murs. Un petit souci avec la possessivité à régler.

Source photo : Giphy

6. Il ne veut pas prêter ses jouets

Qui, en plus, ne sont pas les siens, mais ceux de la crèche. Mais il s’en fout, il les a tous chopés et demande des biscuits en échange, sinon il mord le personnel et les enfants. Y’a moyen que ton gamin soit un gangsta en fait, c cho.

7. C'est un fugueur

Si, par malheur, une porte reste ouverte plus de 13 secondes, il court, rampe, glisse jusqu’à elle pour se barrer le plus vite possible. Il paraît qu’il a même commencé à creuser un trou dans le sol avec sa cuillère du goûter pour s’échapper.

8. Il organise des lancers de caca

Ouais, genre avec des prix, des médailles, un podium et tout. Grosse ambiance.

9. Il fait des croche-pattes

Mais que aux gamins qui essayent d’apprendre à marcher. Ton gosse est un démon.

Source photo : Giphy

Ouais, la collectivité, c’est top pour tous les gosses. Tu reconnais ton enfant dans ce top ? Cours, vite.