On connait tous plus ou moins les vrais sens des emojis quand on veut notamment parler de cul. Mais parfois, suivant les cultures, les pays et les traductions, ça part en couille et le sens d’un emoji ou d’une combinaison d’emoji n’est pas du tout le même. On en a trouvé quelques uns qu’on partage avec allégresse.

1. Le caca

En France et Angleterre : il signifie que quelque chose est de la grosse merde. Il peut aussi dire que tu es un caca, mais un caca heureux.

Au Japon: il signifie « bonne chance » et peut être utilisé pour encourager la personne que tu veux ken avant un examen par exemple.

2. L'aubergine

En Occident: ça représente une grosse teub mdr.

Ailleurs: ça ne représente pas du tout un symbole phallique. Alors si tu veux que ta maman fasse une moussaka et qu’elle comprend la signification occidentale, ça part en inceste et c’est chelou.

3. La main

En français ou anglais: la main signifie « au revoir », afin de faire comprendre que tu quittes la conversation pour une durée indéterminée.

En Chine: si tu mets cet émoji, cela veut dire que tu ne veux plus être ami avec cette personne. Voilà tu peux briser une amitié avec un émoji.

4. La maladie

Signification universelle: « je suis malade mais ça va mieux, je commence à arrêter de gerber partout. »

Signification donnée par des traducteurs arabes: « mes dessous de bras sentent très mauvais », ce qui peut être très mauvais si tu envoies ces deux émojis pour prévenir que tu es malade.

5. Le prout

Signification universelle: tu as lâché une grosse perlouze des familles, le doigt signifiant « tire sur mon doigt », boutade reconnue comme étant la meilleure depuis 2013.

Signification donnée par des traducteurs hindoues: « regarde, il s’en va ». Aucun lien avec le prout.

6. Une personne muette

Signification universelle : « cette personne est muette et ne peut donc pas chanter du Céline Dion ».

Signification donnée par des traducteurs arabes: « il n’y a pas moyen je suis trop choqué », genre ça te laisse sans voix quoi.

7.

Signification universelle: « bonne nuit dors bien ». Et puis c’est tout.

Signification donnée par des traducteurs espagnols: « quand la Lune apparaît, il est temps de dormir. » Ok les mecs ont rien compris.

Allez la bise, chez moi c’est 7.

Source: Le Monde, Dailymail