Les séries, c’est un peu comme des copains. On apprend à se connaître, on finit inséparable jusqu’aux adieux des derniers épisodes (ça se voit que j’ai peu d’amis hein ?). Du coup, les ruptures amoureuses de séries nous émeuvent au plus haut point à tel point qu’on a l’impression que c’est à nous que ça arrive. Mais ça, c’est parce qu’on avait oublié qu’on était seul/e et qu’en fait personne nous aimait dans la vie. A part notre maman. Avant qu’elle ne meurt d’un cancer foudroyant.

1. Ross et Rachel

C’est évidemment le couple le plus mythique de l’histoire de la série, donc naturellement on a un peu chialé quand ils ont cassé. Ce qu’on ne savait pas à l’époque c’est qu’ils passeraient le reste de la série à faire yoyo et qu’à la fin on se retrouve à espérer que Ross soit gay et Rachel lesbienne et que leur enfant meurt dans d’abominables souffrances.

Source photo : Giphy

2. Tony et Carmela dans les Soprano

L’annonce du divorce n’a été pour nous que souffrance, malheurs, cris et larmes. En même temps, les Soprano étant une des meilleures séries de tous les temps, c’est normal qu’on soit un peu à fleur de peau.

3. Walter et Skyler dans Breaking Bad

Leur vie commune commençait à devenir sérieusement galère mais leur séparation nous a foutu un coup. Même si Skyler n’est pas le personnage le plus adulé, finalement on aimait bien leur couple. Tout ça pour que Walter White se tape Jesse Pinkman…

Source photo : Giphy

4. Michael et Holly dans The Office

Oh mais non, pour une fois que Michael avait enfin trouvé l’amour ! POURQUOI on lui fait ça ?

5. Ted et Robin dans HIMYM

Heureusement, on s’y attendait puisque How I met Your Mother est une pale copie de Friends, il était évident que leur couple (étant lui même une pale copie de Rachel et Ross) courait lui aussi à sa perte.

6. Helène et Nicolas dans Hélène et les garçons

En même temps, tout était dans le titre de la série, non ? Dégage Nicolas.

Source photo : Giphy

7. Buffy et Angel dans Buffy contre les vampires

ENCORE UNE FOIS, tout était dans le titre les mecs. Buffy et un vampire, même repenti, même un BG de la mort, ça peut pas matcher. C’est ingérable comme situation ! Comment tu fais quand ta meuf pas vampire vieillit et finit par avoir 80 ans alors que toi tu as toujours 20 et qu’il faut continuer de lui donner de l’amour ?

Source photo : Giphy

8. Cuddy et Docteur House dans lui-même

Les deux personnages les plus bandants de la série, c’était un peu comme une explosion d’hormones pour nous de les voir s’accoupler, alors c’est sûr qu’on a perdu goût à la vie quand ils ont k-c.

Source photo : Giphy

9. Carrie Bradshaw et Big dans Sex and the City

On a vraiment beaucoup souffert de cette rupture parce que si le couple avait marché, la série se serait peut-être terminée plus tôt ce qui aurait été un gain de temps pour tout le monde.

Source photo : Giphy

10. Carrie Mathison et Nicholas Brody dans Homeland

OK, bon là c’est pas tant qu’ils rompent, disons que c’est plus la faute à la mort puisqu’il est exécuté en place publique, mais d’une certaine façon c’était quand même la fin d’un couple qu’on avait fini par aimer de l’amour.

Source photo : Giphy

Bientôt dans un prochain top, les plus grandes histoires d’amour zoophiles des séries allemandes.

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :