Tout le monde était là. Et puis, peu à peu, alors que les vapeurs d’alcool s’immisçaient dans les corps, tout le monde a disparu. Loups-garous de la bibine, schizophrènes de la picole, voilà la tablée peu à peu remplacée par son homologue nocturne qui attendait, tapi. Ambiance interlope, fumée façon poker tournant. Cour des miracles.

1. Dédé la disjoncte

Son vrai nom : Thomas (ou n’importe quel prénom courant).

Son heure d’arrivée : Après 11 verres.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Dédé la disjoncte considère tous les autres comme des personnes qui cherchent à lui nuire et le jugent. Il emploie donc tout son réseau à détruire le sien, à coup d’invectives gratuites et de menaces mal placées. Dédé la disjoncte verse facilement dans le chantage au suicide et/ou la menace de mort. Il mettra un point d’honneur à refuser d’accepter qu’il est ivre pour donner davantage de poids à ses insultes avant de fondre en larmes.

En qui peut-il muter ? : Si tout se passe bien, Dédé la disjoncte devient Pipo la honte après un sommeil bien mérité. Dans le cas contraire, c’est que vous aviez affaire à Dédé la psychopathie.

Source photo : Giphy

2. Cristobal l'amour

Son vrai nom : Christian, Christophe, le fils de Dieu d’une manière ou d’une autre.

Son heure d’arrivée : Un peu avant minuit.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Et tout à coup l’amour. L’amour comme seule ligne directrice, l’amour sans même besoin de MDMA. A-t-il dit à tout le monde à quel point il les aimait ? A-t-il serré tout le monde dans ses bras ? A-t-il essayé de se taper toutes les filles de la soirée ? Il faut qu’il le fasse. IL FAUT QU’IL LE DISE. IL FAUT QU’IL DISE TOUT. Qu’il soit sincère, enfin. Qu’il te coince dans un coin et te parle de très près. Qu’il te touche. Il faut.

En qui peut-il muter ? : Selon l’avancée de la soirée, Cristobal l’amour peut devenir Cristiano-à-court-d’-endorphines, Cristou le drogué ou encore Pipo la honte.

Source photo : Giphy

3. Oswaldo la teuf

Son vrai nom : Olivier.

Son heure d’arrivée : 2 heures du matin.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Oswaldo est l’âme de la fête. Lunettes noires pour nuit blanche, il surveille la musique et se change en tyran quand on lui demande d’en changer. Toute personne qui se dirigerait vers la sortie serait aussitôt qualifiée de salaud par Oswaldo qui se chargera également de vérifier que les célibataires cherchent bien à tirer leur crampe. Merde ! On n’est pas là pour enfiler des mouches. Il arrive aussi à Oswaldo de ne plus parler qu’en Allemand pour faire son intéressant. En tout état de cause, il sera le premier à recadrer Dédé la disjoncte, coupable à ses yeux de gâcher la fête.

En qui peut-il muter ? : Selon si on lui obéit ou non, Oswaldo peut aussi bien évoluer en Claudio le kapo ou en Esteban le sourire fixe.

Source photo : Giphy

4. Belinda la malice

Son vrai nom : Belinda ne révèle pas son vrai nom. Ce serait trop simple.

Son heure d’arrivée : Vers 1 heure.

Qui est-elle, quels sont ses réseaux ? : Belinda la malice n’a qu’une idée en tête : faire le maximum de farces. Et qu’on pince les fesses de cette personnes inconnue en espérant qu’un autre soit accusé ; et que l’on renverse volontairement un verre de rhum sur l’ordinateur en riant aux éclats, et que l’on baisse le pantalon d’une personne qui n’avait rien demandé pour l’humilier un peu, et que l’on se met à chanter fort et faux au-dessus d’une chanson que les autres aiment, et que l’on décide de sauter au-dessus de la chambre du voisin en espérant qu’il vienne crier, et que…

En qui peut-elle muter ? : Belinda la malice se transforme en Belinda la nuisance au fur et à mesure de la soirée. Elle peut également se changer en Sylvia le danger public à l’arrivée de la police.

Source photo : Giphy

5. Dimitri la tristesse

Son vrai nom : Dimitri peut pénétrer tout le monde.

Son heure d’arrivée : 6 heures.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Passion Reggiani. Dimitri la tristesse a l’âme slave et entend bien le montrer. Tout ce bonheur, autour, c’est trop pour lui. Il éclate. Il pleure en hurlant Aznavour, il gémit en massacrant Barbara. Il comprend Dédé la disjoncte et absorbe sa colère pour la transformer en mal-être. Dimitri cherche des victimes à qui il pourra raconter ses malheurs autour d’un énorme verre de rhum pur, aussi pur que ses larmes.

En qui peut-il muter ? : Dimitri la tristesse PEUT lui-même devenir Dédé la disjoncte en cas de trop-plein d’émotion. Il peut également muter en Vassili le solitaire après avoir saoulé tout le monde de ses malheurs.

Source photo : Giphy

6. Claudine la naturiste

Son vrai nom : Chloé.

Son heure d’arrivée : 23 heures. Trop tôt de toute façon.

Qui est-elle, quels sont ses réseaux ? : Claudine aime être nue. Claudine aime courir nu. Claudine aime se baigner nue. Claudine trouve que les vêtements sont un carcan qui n’est plus vivable une fois les premiers verres avalés. Claudine veut être elle-même. Claudine veut que les autres aussi, puissent enfin être eux-mêmes. Claudine se balade toute nue devant tout le monde. Claudine met tout le monde mal à l’aise.

En qui peut-elle muter ? : Claudine la naturiste peut, selon sa consommation d’alcool, se transformer en Brigitte la partouzeuse. Si vous n’avez pas d’amitié particulière pour le sexe en groupe, évitez de la regarder dans les yeux?

Source photo : Giphy

7. Fredo le lubrique

Son vrai nom : Frédéric, Sébastien, Sylvain. Frédo est tout le monde et personne à la fois.

Son heure d’arrivée : minuit.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : « T’as maté son pétard et ses cocos ? » dit-il, penché, discret, en guise de phrase d’accroche ? Fredo le lubrique arrive sans prévenir. Dès lors, le monde entier sera résumé à son capital sexuel. Du cul, du cul, du cul, des remarques vulgaires, une attitude surexcitée de loup de Tex Avery, le tout dilué dans des manières whisky façon années 50. Fredo le lubrique est un maquereau de Comité d’entreprise qui règne sur la fête comme un sultan sur ses pouliches. Il repart généralement bredouille.

En qui peut-il muter ? : Lolo la déglingue : oeil torve, onomatopées vulgaires, mauvaise imitation de Gainsbourg.

Source photo : Giphy

8. Dorothée le Lido

Son vrai nom : Sarah, Marie, Anne : tout prénom classique.

Son heure d’arrivée : 22h30.

Qui est-elle, quels sont ses réseaux ? : Elle est là tôt, et pourtant personne ne l’attendait. Derrière le masque de la timidité se cachait en réalité une reine des dance floors, prête à tout pour mettre en pratique les 11 ans de danse moderne arrivées à leur terme en 3ème. Du disco et c’est parti. En duo avec Oswaldo la teuf, elle monopolise la piste de danse de ses pas piqués à Abba, oblige tout le monde à danser, propose même de faire un limbo. Dorothée le Lido attire l’oeil de Fredo le lubrique mais ne s’intéresse à lui que s’il remue le popotin. Dorothée le Lido ne veut pas entendre parler de musique qui ne se danse pas.

En qui peut-elle muter ? : Valérie le spectacle. Malaise organisé.

Source photo : Giphy

9. Albert la pionce

Son vrai nom : Je m’appelle rooooonpich.

Son heure d’arrivée : Autour de minuit.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Invité par son hôte à force de boire trop vite, Albert la pionce repère tout espace libre pour s’y laisser aller à son pêché mignon : le sommeil. Jambes lourdes, tête penchée, il bavera sur les coussins, indifférent aux efforts de Dorothée, pas même au courant de l’esclandre de Dédé, irrémédiablement décidé à passer à côté de la soirée plutôt que de boire un café.

En qui peut-il muter ? : Philippe « icépasséquoi ? »

Source photo : Giphy

10. Norbert les cracks

Son vrai nom : Vincent, Matthieu, Paul, Arnaud.

Son heure d’arrivée : 22h30.

Qui est-il, quels sont ses réseaux ? : Norbet les cracks raconte n’importe quoi. Il ne sait pas pourquoi, mais le rouge et le blanc lui donnent envie d’améliorer le récit de sa vie. Vous a-t-il raconté la fois où il s’est tapé un mannequin dans les toilettes d’un avion ? Étiez-vous au courant de son titre de champion du monde de side-car ? Cela semble inconcevable qu’il ne vous ait jamais parlé de la fois où il a sauvé un chaton d’un incendie ! Bien sûr, personne n’y croit, mais c’est divertissant.

En qui peut-il muter ? : Nono le moqué. « Père Castor, raconte-nous encore la fois où tu es descendu en rappel jusqu’au centre de la Terre ! »

Source photo : Giphy

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé mentale.