On a adoré les livres, on a aimé les films et on apprécie enfiler une robe de sorcier tout en restant nu en dessous afin de sentir la douceur du tissu sur la peau. Mais sache qu’il existe moult différences entre les deux œuvres et on te balance les plus grosses d’entre elles.

1. L'Histoire de Voldemort

Une grande partie du tome 6 nous présente le passé sombre de Tom Jedusor et toutes les boutades qu’il a pu faire à des gens. Dans le film, on a rien du tout et on ne connait que dalle de l’ampleur de la cruauté de Voldi. Les vrais savent qui est Merope Gaunt.

2. L'importance du Prince de Sang-Mêlé

Dans le livre, Hermione veut absolument savoir qui est l’auteur du bouquin qui aide Harry avec ses potions, ce qui les amène à découvrir des détails du passé de Rogue. Dans l’oeuvre cinématographique, on apprend uniquement à la fin que Rogue est le Prince de Sang-Mêlé et balek que ce soit le titre du film.

Source photo : Giphy

3. Les messages de soutien et d'espoir laissés à Godric's Hollow, le lieu du meurtre de Lily et James

Moment émouvant et touchant dans les livres, balek totale dans le film. On va pas perdre de temps à ajouter de l’intensité émotionnelle dans une scène.

4. Le passé de Albus Dumbledore

Albus amoureux de son meilleur ami Grindelwald, qu’il affronte en duel car ce dernier est baisé de la caisse ça te dit quelque chose ? Ce duel qui voit la mort de Ariana la soeur Dumbledore ? Abelforth qui blâme Albus de sa mort ? Une bien belle histoire avec laquelle le film se torchera.

Source photo : Giphy

5. Harry et l’Éclair de Feu

Dans le film, il reçoit son balai à la fin du film et l’utilise 3 secondes. Dans le livre, il le reçoit beaucoup plus tôt mais Hermione pense qu’il est ensorcelé, alors McGonagall le confisque. Quelle conne cette Hermione.

6. Harry et le coup de la chaussette

Dans La Chambre des Secrets, afin de libérer Dobby l’elfe qui pue, Harry met le livre de Tom Jedusor dans la chaussette. Dans le film, il met la chaussette dans le livre, ce qui est beaucoup plus logique. Dans le bouquin, Malefoy est un peu teubé.

Source photo : Giphy

7. Harry VS le Magyar à pointes

Dans le bouquin, tout se passe dans l’arène, mais dans le film, ça part complètement en couille puisque le dragon décolle et poursuit Harry en balai. Et aucun prof ne réagit, se disant qu’un élève poursuivi par un énorme dragon n’est pas si dangereux que ça.

8. Pas de Quidditch dans le 5e film

On a le droit à aucun match, alors que dans le livre, Ron devient gardien et surtout préfet de Gryffondor. Il passe de rouquin nul à un mec super stylé.

Source photo : Giphy

9. L'absence de Peeves

Dans le livre, il existe un esprit frappeur qui fait pas mal de conneries. Il est uniquement maîtrisable par le fantôme des Serpentard, le Baron Sanglant, et par Dumbledore, même si ce dernier galère pas mal. Cela insinue-t-il que Peeves est meilleur que le vieux croûton de directeur ? Probable…

10. Le professeur Binns

Dans le live, il existe un professeur fantôme mort d’ennui dans sa propre classe, qui ne sait probablement pas qu’il est mort et qui continue de donner cours à ses élèves. Dans le film on a rien. Never forget professeur Binns.

11. Charlie Weasley

Le 2nd fils des Weasley est mentionné dans les films mais on ne le voit jamais, alors que le type est beau gosse et élève des putains de dragons à l’étranger. Faut croire que les films ont décidé de rendre leur oeuvre complètement merdique.

Source photo : Giphy

12. L'anniversaire des 500 ans de Nick Quasi-Sans-Tête

Dans le 2e tome, le fantôme de Gryffondor fête son demi-millénaire avec tous les fantômes et ça part en orgie où tout le monde baise avec tout le monde. Dans le film on a juste le droit à Harry qui ouvre les lettres de fans avec Gilderoy. Super l’ambiance de merde.

13. Les Vélanes sont inexistantes

Une Vélane est une créature d’apparence humaine capable d’attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Dans le film, on n’émet même pas l’existence de cette race et surtout on ne dit pas que Fleur Delacour est une hybride mi-humaine, mi-Vélane. Sa mamie était une Vélane. Bisous à elle.

Source photo : Giphy

14. Les meufs de Beauxbatons sont toutes bonnes

Dans les livres on ne parle jamais de ça alors que dans les films, on nous balance des meufs canons venant de la même école. Et pareil pour Durmstang, les types sont tous des mâles puissants et pratiquant le muscle au quotidien.

Source photo : Giphy

15. L'éradication des gnomes du jardin

On aurait bien voulu voir dans les films ce moment où Ron galère méchamment avec chasser ces petits hommes tout kiki mignons.

Il en existe plein mais on te laisse les rajouter en commentaires.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :