Vous connaissiez le coup de la kitchenette. Vous connaissiez le coup du loyer rehaussé en raison d’attraits exceptionnels, comme par un exemple des placards. Mais connaissiez-vous le coup du logement Airbnb proche du centre, tellement proche du centre qu’il lui fait face, au centre commercial ? Maintenant, oui.

1. Tout est pris au grand angle

Le petit plus du grand angle, c’est que tout a l’air grand. Même quand c’est tout petit. Tout petit petit riquiquiquiqui, tout petit. Comme par exemple ce studio de 15 mètres carrés qui ressemble à un palais vénitien sur les photos.

Source photo : Giphy

2. L'appartement a l'air totalement inhabité

Sauf par des mouches ou des rats. Le truc est tellement impersonnel qu’il y a encore la photo témoin dans le cadre Ikéa. De deux choses l’une : soit l’appartement n’existe pas du tout, soit on a affaire à un marchand de sommeil. Dans les deux cas, le mieux est encore de passer son chemin.

3. L'annonce existe depuis 5 ans

Et il y a un seul commentaire très élogieux d’une personne qui a le même nom de famille que le logeur, ou dont l’assemblage nom-prénom est un anagramme de grosse arnaque. Comme Ross Agarneque, par exemple.

Source photo : Giphy

4. L'appartement est censé pouvoir accueillir 8 personnes, mais il n'y a la photo que d'une chambre

Soit toutes les chambres sont identiques, tellement identiques qu’elles ont dérouté les meilleurs limiers du jeu des 7 différences, soit il n’existe qu’une chambre. Auquel cas mieux vaut être amateur de partouze si l’on veut tenir à 8 là-dedans.

5. La chambre qu'on te propose ressemble étrangement à un canapé lit dans le coin du salon

Quelques indices pour s’en rendre compte :

  • l’appartement ne compte qu’une pièce ;
  • le logeur indique qu’il reste dans l’appartement ;
  • aucun lit en vue, seulement un canapé ;
  • sur une photo, le canapé est déplié et une flèche indique : voici la chambre.

Voilà pour toi, détective en herbe.

Source photo : Giphy

6. Le logement est indiqué en centre-ville, mais proche de l'aéroport

A moins que tu ne partes dans un aéroport, il y a comme une antinomie dans ces deux informations. A toi de voir si tu préfères privilégier ton trajet aéroport-appartement ou tes vacances. Oui, cette question était un peu orientée.

7. L'hôte précise qu'il préfère les voyageurs de sexe féminin (et seules)

Un rapide check de sa page Facebook te permet également de voir qu’il collectionne les armes blanches. Un rapide check sur Google te permet de te rendre compte qu’il fait des vidéos de conseils pour faire disparaître des corps. Un rapide check sur Interpol te permet de te rendre compte qu’il est activement recherché pour viol et meurtre.

8. Le loueur a 200 autres appartements

Vous savez comment on appelle un marchand de sommeil sur Airbnb ? Un petit malin.

Source photo : Giphy

9. L'appartement est pris en photo en virage HDR

Toutes les couleurs sont saturées. Les lampes ressemblent à des supernovas. Pourtant, tu ne vois aucune fenêtre nulle part. Le monde est affaire de paradoxes.

10. La rue de l'appartement n'apparaît sur aucune carte

A part peut-être sur celle de Niort. L’appartement existe-t-il vraiment ? Dois-tu impérativement passer tes vacances à Niort ? Toutes ces questions te bouleversent et tu décides d’avaler une tablette entière de chocolat. Ce geste intempestif entraîne une prise de poids qui incite ta copine à te quitter (elle est intolérante et superficielle), le tout débouchant sur une annulation immédiate du week-end et donc de la réservation.

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille, par contre on peut choisir l’appartement où l’on passe ses vacances.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.