L'été approche et vous n'avez pas gardé un souvenir impérissable de vos dernières vacances en Écosse, rapport au fait que vous n'avez jamais quitté ce k-way emporté "au cas où". Cette année, vous ne vous laisserez pas avoir par vos potes ou votre moitié, c'est vous qui choisissez la destination, et ce sera soleil ou rien. On vous donne dix idées de destinations garanties sans pluie, faites péter les shorts et l'écran total.

  1. L'Algarve
    D'accord, il fait beau à peu-près partout au Portugal l'été. Mais si vous pensez terminer votre visite de Lisbonne, Porto ou Peniche par un petit bain dans l'Atlantique, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu'au coude : la température de l'eau y est une vague évocation de l'ère glacière. Préférez le Sud du Portugal, ses plages paradisiaques, ses jolis petits villages et ses eaux claires aux températures décentes.
    Algarve Caves (17597621325)
  2. La Corse
    L'île de beauté, c'est passer ses vacances dans un décor de rêve entre mer et montagne, en mangeant de la charcuterie et du fromage. La définition du bonheur, en somme.
    Bonifacio falaises escalier roi Aragon
  3. Les Îles Canaries
    Le climat délicieux des Canaries permet de s'y baigner toute l'année. Cet archipel propose une grande variété de paysages : pinèdes, dunes de sable, champs de lave, cascades... Bref, quelques idées de balades pour les jours où un excès de Sex on the beach ne vous aura pas cloué à votre serviette.
  4. SanAndrés2

  5. La Crète
    Vous avez toujours voulu faire un voyage qui a du sens : voilà une occasion d'exprimer votre solidarité envers le peuple Grec, durement frappé par une crise économique sans fin. Et, oh, heureuse coïncidence, c'est une destination où il fait 30 degrés tout l'été. Bonnes vacances, Dieu vous le rendra.
  6. Plakias Bucht 2

  7. Les îles italiennes : Sicile et Sardaigne
    L'une est plus touristique et l'autre, plus sauvage. Mais toutes deux partagent une météo optimale, des paysages époustouflants et une gastronomie ma foi fort appréciable. Bref, choisir entre la Sicile et la Sardaigne, c'est un peu comme se décider entre les pâtes et la pizza, un été de choix cornéliens en perspective.
  8. Cefalu-bjs2007-01

  9. Chypre
    Chypre, c'est cette île paradisiaque qui a un peu le cul entre la Grèce et la Turquie, deux pays qui manquent cruellement de plages et de beaux paysages. La déesse grecque Aphrodite y serait née, sortant nue d'un bouillon d'écume, en un point où la mer se jette sur des rochers de la côte de... Bref, on s'en fout, on veut du soleil et de l'ouzo.
  10. Flickr - ronsaunders47 - CYPRUS. CORAL BAY HARBOUR MARINA.

  11. La Costa del Sol
    Comme son nom l'indique, cette région du Sud de l'Espagne jouit d'un climat plus que clément qui attire chaque année des hordes de touristes. En plus, si l'urbanisation de la côte continue à ce rythme, on pourra bientôt sauter dans l'eau directement depuis le balcon de sa chambre d'hôtel.
  12. MalagaEste

  13. Lima (Pérou)
    La capitale du Pérou est aussi une station balnéaire riche en monuments historiques, en flûtes de pan et panoramas sur la côte Pacifique. Parce que les plages européennes, c'est so 2015.
  14. Costa Verde Lima

  15. La Tanzanie
    Si vous ne voulez pas passer vos vacances à rôtir sur la plage en épuisant votre quota annuel de lectures (douze numéros de Closer), si votre truc, c'est plutôt les reportages animaliers sur Arte et Man vs. Wild, rendez-vous en terre Maasaï, au pied du Kilimandjaro, pour une épopée sauvage. Ah ça va, dans safari photo il y a safari hein.
  16. Lake Manyara north

  17. La Californie
    La côte Ouest des États-Unis, c'est du rêve en barre, des stars, des lieux mythiques (Hollywood, Malibu, Sunset Boulevard, le Golden Gate...) et une météo qui confine au merveilleux. Faites comme Pamela Anderson et David Charvet, enfilez votre petit maillot rouge et ne le quittez plus.
  18. Venice, Los Angeles, CA 04

Et sinon, on peut retourner à Argelès-sur-Mer, c'était bien aussi l'élection de Miss Camping.

Source :
Skyscanner, Easyvoyage

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !