une-chaussette
Montage photo : Topito

Depuis aussi longtemps que l'homme est homme, l'homme a porté des chaussettes. Et depuis aussi longtemps que l'homme est homme, l'homme a paumé l'une des deux chaussettes de sa paire de chaussettes (non, pas les deux, ce serait trop facile). Un grand mystère, auquel on tente aujourd'hui d'apporter quelques réponses. Parce que vous méritez la vérité.

  1. "Quelqu'un" vient voler vos chaussettes, souvent pendant la nuit
    En ces périodes de crise, on peut tout envisager. Une rapide enquête de proximité, et vous aurez vite fait de démasquer le/la coupable qui vit surement dans l'immeuble. En ce qui nous concerne, on soupçonne la voisine folle du 3ème.
  2. Vous l'avez paumée, tout simplement
    On a vite fait de paumer une chaussette dans une soirée bien arrosée. Après, accuser cette pauvre machine à laver, ça c'est injuste.

    alcool
    Source photo : giphy
  3. La machine les bouffe
    Il ne vous reste plus qu'à trouver sa cachette à caca pour retrouver les 66 chaussettes qu'elle vous a usurpées cette année.
  4. Il y a désintégration de chaussette
    C'est scientifique, ne cherchez pas. On s'est renseigné auprès de grands pontes de la question: c'est techniquement possible. C'est rare, mais c'est possible.
  5. Elle est partie à la ferme
    La même où est parti Trésor, le chien albinos de la famille, exactement. On sait que l'absence n'est pas toujours facile à accepter, mais on préfère être honnête : elle ne reviendra pas.
  6. Vous êtes complètement taré et vous n'avez jamais eu de 2e chaussette
    On appelle ça le "syndrome moustache". Un conseil : consultez rapidement.
  7. Elle s'est noyée
    De manière générale, les chaussettes nagent mal. Pour plus de sécurité, vous pouvez acheter de tout petits brassards pour chaussettes.
  8. C'est la faute aux gnomes voleurs de chaussettes
    Comme ça, vous dîtes que c'est n'importe quoi. Mais un épisode de South Park a fait éclater la vérité au grand jour et ça fait froid dans le dos. Si ces gnomes chouravent les slips la nuit pour faire du profit, alors pourquoi pas les chaussettes... CQFD.

  9. Vous êtes maudit
    Les Templiers ça vous dit quelque chose ? Bon bah voilà, vous êtes le l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fillot de Philippe le Bel et jamais votre 2e chaussette vous ne retrouverez.
  10. Vos chaussettes ne vous aiment pas
    Et vous savez très bien pourquoi, alors pas la peine de faire l'innocent.

Si vous avez votre propre théorie, n'hésitez pas à la partager avec nous. Tout ce que nous voulons, c'est la vérité.

Source : La mère coupable

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :