Quand nous étions plus jeunes, nous étions bercés par la meilleure émission de télé-réalité des années 2000 : la Star Academy. Du coup on connaissait plein de stars en devenir. Mais sont-elles restées célèbres ? Eh bien je vous révèle tout ça dans le top qui suit. Attention tu vas être moyennement surpris. Et je ne parle pas de Jenifer, Nolwenn ou Elodie Frégé qui sont toujours célèbres.

1. Emma Daumas

On l’a connu dans la 2e saison de la Star Academy et elle nous a charmé avec son tube Tu seras. Malgré ça on l’a complètement oubliée dans la chanson. Emma est partie dans l’écriture et a sorti en 2016 un roman intitulé Supernova, qui aborde les travers de la télé-réalité. J’aurais aimé être son futur à présent.

2. Houcine

Après avoir chanté Être un homme comme vous pour la sortie du film Le livre de la jungle 2, qui d’ailleurs a fait un carton, Houcine enchaîne la nounou des candidats de la Star Ac’ 4. Ensuite il présente quelques émissions sur TF1, Gulli Pop Kids Club. En 2006 il tape dans la comédie musicale avec un rôle principal dans Salut Joe! En 2015 il participe à Las Vegas Academy. En gros le mec fait plein de trucs assez chouettes et il a l’air de s’amuser.

3. Jessica Marquez

Jessica n’a pas chômé, elle a cartonné avec 3 singles en 2002, Si Fragiles, Tout se dire et bien sûr le merveilleux Maria Magdalena. Après elle a disparu. Puis elle refait surface dans Encore une chance sur NRJ12 avec un second album dont je n’ai pas retenu le nom. Échec de ouf, elle arrête la chanson.

4. Jean-Pascal Lacoste

Oui il était notre agitateur préféré. Mais hélas il a arrêté la chanson pour se mettre au cinéma. Et tu as pu ne pas le voir dans la série Section de Recherches sur TF1 car personne ne regarde cette série. Il tient aussi un restaurant sur la côte Basque. En 2013 il a joué dans un épisode de Camping Paradis et a participé à l’émission Splash le grand plongeon.

5. Mario Barravecchia

Mario est devenu un homme d’affaire qui pèse. Il détient un bar de luxe dans la mégapole de Dijon, et a fondé Welcome Magazine, un magazine de prestige. Il aimerait aussi un jour se lancer dans la politique.

6. Jérémy Châtelain

Jérémy a gardé sa coiffure magique, épousé la chanteuse Alizée et est même devenu papa. Pour le reste, askip il fait encore de la musique mais personne n’en parle et personne ne sait ce qu’il sort. On espère le voir dans Danse avec les stars afin qu’il relance sa carrière.

7. George-Alain

Le type était un peu le mec le plus mou du monde malgré sa gentillesse. Du coup comme tu peux le deviner, pas de chanson pour lui, mais une belle carrière de présentateur sportif sur MCS Extrême. On espère qu’il porte encore son bonnet et son baggy de qualité.

8. Carine Haddadou

Après la première saison de Star Academy et un tube qui n’en est pas un, on l’a oublié, elle est apparue dans les Anges 3 : I love New-York. Voilà c’est tout.

9. Sofia Essaidi

Avoue tu as déjà chanté sur Femme d’aujourd’hui. Sofia a aussi touché les étoiles dans la comédie musicale Cléopâtre avec Kamel Ouali. Elle a même participé à Danse avec les stars en 2011, qu’elle n’a pas remporté. Aujourd’hui elle continue la musique mais on espère la retrouver dans le prochain Star Wars.

10. Michal

Michal est devenu compositeur de musique. En 2016 il sortait un album pour le marché polonais sur le thème de Noël et cette année c’est Play l’amour, qui parlera surement d’amour. Il s’est aussi marié avec son keum. Et il a rendu l’orange au marchand. Mdr.

La musique, oui la musique, je le sais sera la clé, de l’amour de l’amitié.

Sources : Tribunal du net, Telestar,