Depuis des années, Netflix produit des films, des séries mais aussi des émissions.

Et comme tout le monde, Netflix a parfois des idées … Comment dire … Un peu étranges. Pas forcément nulles hein, mais étranges. Des concepts un peu particuliers qui peuvent laisser très dubitatifs au premier abord, et puis qui sont en fait des bonnes surprises. Ou pas, d’ailleurs. Mais réussis ou non, ces shows ont la particularité de tenter des choses.

Oui, on a décidé d’être positif. Alors c’est parti pour un petit top 10 des télés réalités les plus cheloues que l’on peut trouver sur le géant du streaming. Bon courage.

1. Sexy Beast

C’est forcément par là qu’on doit commencer. Le principe est simple : c’est une émission de dating.

Mais dans des costumes hyper glauques. Un castor et un zombie en train de flirter au restaurant, c’est maintenant possible. C’est très étrange et perturbant au début, et puis en fait ça devient une émission très classique de dating. Mais voir un castor dire qu’il préfère un bon cul à une bonne personnalité, on vous avoue que c’est insolite.

2. Floor Is Lava

Vous connaissez forcément le jeu « le sol c’est de la lave ». Ce truc de cour de récréation qui a eu son petit buzz il y a quelques années. Et bien, y’a des personnes qui se sont dit « tiens on va en faire une émission ».

Alors que ça existe dans Fort Boyard depuis 25 ans mais BREF. Au final ça pourrait être rigolo, mais ça l’est même pas vraiment. Une déception.

3. Too Hot To Handle

Imaginez « L’ile de la tentation » ou les candidats perdent de l’argent dés qu’il y a contact physique.

C’est le concept. Autant vous dire que la cagnotte diminue très vite.

4. The Big Flower Fight

Exactement « Le meilleur Patissier » MAIS AVEC DES FLEURS.

On a un peu peur de s’ennuyer au début mais finalement, les compositions florales sont toutes dingues. C’est très visuel forcément, très impressionnant et vraiment très cool. Certains candidats sont un peu étranges eux aussi, mais l’émission vaut vraiment le coup d’oeil.

5. Back with the Ex

Bon bah là, tout est dans le titre.

Forcément une bonne idée de merde, du coup.

6. Blown Away

« Bon Kévin, y’a quoi comme métier qu’on a pas encore fait en concours là ? »

« Euh j’sais pas moi, souffleur de verre hahahaha »

« Vendu »

« Non mais je déconnais … »

« J’ai dit vendu. »

7. Skin Wars

Après la couture, le maquillage, les fleurs, la cuisine, le soufflage de verre et 15.000 autres trucs voici : le concours de body painting.

Ecoutez, pourquoi pas mais à un moment donné il va falloir arrêter.

8. Death by Magic

Imaginez Jeff de Koh-Lanta se mettre en danger dans les pires situations possibles et devoir réaliser un tour de magie pour en sortir. L’idée est donc de réaliser des exploits qui ont coûté la vie à d’autres magiciens.

Sauf que c’est tellement scripté et monté un peu n’importe comment, que rien ne prouve que c’est vrai. Ni même dangereux.

Bien tenté Jeff.

9. Awake: The Million Dollar Game

On empêche les candidats de dormir pendant 24H en leur faisant compter des pièces.

Y’a aucune vanne, c’est réellement le concept de l’émission. Oui, c’est du génie.

Ou de l’arnaque, ça dépend du point de vue.

10. Stars de compagnies

Le pitch fait rêver : suivez l’agence de gestion de talents Pets on Q qui collabore avec les plus grands influenceurs animaliers des réseaux sociaux.

Vous l’aurez compris, on va donc suivre des chiens et des chats pourris gâtés par des propriétaires débiles. Tout ce qu’on aime. On vous conseille au moins le premier épisode, où l’agence doit trouver un chien le plus moche possible.

À vous d’aller voir tout ça maintenant.