Ça y est, le classement est tombé. On y verra donc des actrices qui en plus d’être plus belles que toi, plus photogéniques et de péter des arcs-en-ciel, sont aussi mieux payées ! On remarque cependant qu’en moyenne, même les actrices les mieux payées sont moins bien payées que les acteurs les mieux payés. Comme quoi, même à Hollywood l’industrie du rêve, on est vite rattrapé par la triste réalité des inégalités.

1. Emma Stone

Merci La La Land et ses 26 millions de dollars pour la belle Emma Stone. Comme quoi, la cigale ayant chanté tout l’été s’en trouva pas du tout fort dépourvue et chanter lui a rapporté pas mal de billets, de quoi racheter l’entreprise de la fourmi pour la licencier parce qu’elle l’a bien cherché cette conne.

Source photo : Giphy

2. Jennifer Aniston

L’ex-Rachel Green s’en sort avec 25,5 millions de dollars grâce à ses pubs d’avion pour Emirates Airline, de quoi compenser l’absence totale de rôles marquants dans sa carrière cinématographique depuis Friends. Bonne nouvelle : Angelina Jolie n’est pas dans la classement. Jennifer pourra donc aller la frapper avec ses gros biftons et sa grosse bagouze de femme encore mariée.

Source photo : Giphy

3. Jennifer Lawrence

24 millions de dollars pour Jennifer et ses magnifiques cheveux blonds qui valent désormais indécemment chers. On remarque cependant qu’il y a deux Jennifer dans ce classement, ce qui, entre nous, est un poil suspect. De là à penser que les Jennifer sont favorisées dans le milieu des très grosses paies, il n’y a qu’un pas.

Source photo : Giphy

4. Melissa McCarthy

Avec 18 millions de dollars la petite Melissa est en mode ascension hollywodienne de malade, un peu comme quand ma moyenne d’histoire-géo est passée de 7 à 18. Sauf que ça ne m’a valu qu’une petite tape sur l’épaule et un « très bien ».

Source photo : Giphy

5. Mila Kunis

Petite Mila je parle de toi parce qu’avec 15 millions de dollars tu es quand même pas mal payée. Tu vas pouvoir remplacer le morceau de bois sur lequel tu faisais jouer tes doigts par un gros lingot d’or. Voire plusieurs. Tu peux même tenter d’acheter un pays je pense.

Source photo : Giphy

6. Emma Watson

Son rôle dans La belle et la bête lui aura rapporté la somme rondelette de 14 millions de dollars. Elle est également la deuxième Emma de ce top, prénom de qualité s’il en est, qui devrait donc prochainement voler la vedette aux Jennifer.

Source photo : Giphy

7. Charlize Theron

14 millions de dollars pour Charlize en 2017. Chiffre impressionnant mais néanmoins inférieur au nombre d’étoiles que son père a volées pour les mettre dans ses yeux. Lol.

8. Julia Roberts

Avec 12 millions de dollars, Julia Roberts est payée à la hauteur de sa filmographie. Mon film préféré, c’est celui où Julia Roberts rit et rencontre l’homme de sa vie. Il y aussi le film où elle rigole et rencontre l’âme-sœur qui n’est pas mal non plus. Sans oublier celui où elle sourit et trouve l’amour de sa vie. D’après la critique, son prochain film atteint des sommets. On y verra Julia Roberts se fendre la poire en rencontrant l’homme de ses rêves. Bref, on adore Julia Roberts qui est, comme le dit Tutotal, « la plus belle personne de l’univers ».

9. Cate Blanchett

12 millions de dollars pour une actrice qui porte le nom de la chèvre dans « la chèvre de monsieur Seguin » c’est quand même pas mal. Ça en fait du bon billet à brouter tout ça !

10. Amy Adams

11,5 millions c’est quand même pas mal rémunéré pour celle qui fut princesse Disney en 2007. Comme quoi, princesse, c’est un métier d’avenir.

Source photo : Giphy

Les dites sommes ne prennent pas en compte les impôts, sauf pour Emma Watson, qui, à l’heure qu’il est, a déjà tout envoyé sur son compte au Panama.

Sources : Parismatch, Le Parisien