S’il y a bien deux choses qu’on apprécie fortement chez Topito, c’est la Bretagne et Harry Potter. Du coup on s’est demandé ce que ça donnerait si les Bretons recevaient leur lettre de Poudlard pour se rendre à la fameuse école de magie afin de chiner Hermione et tuer Dumbledore.

1. Ille-et-Vilaine = Gryffondor

Dans le 35 on trouve les meilleurs Bretons, les plus valeureux, les plus forts, les vrais héros, les authentiques, ceux dont on pourrait raconter leurs aventures pendant environ 7 tomes ou 8 films. Toute personne habitant à Rennes ou St-Malo fait briller la Bretagne au-delà de ses frontières et est vouée à devenir Dumbledore ou Minerva Mcgonagall voir Hermione Granger (version 7e année).

Source photo : Giphy

2. Morbihan = Serdaigle

Dans le 56 il n’y que des premiers de la classe qui savent se faire discrets mais qui ont tout pour eux en vrai. En même temps entre le Golfe du Morbihan, Quiberon, le festival Interceltique, ce département jouit d’une hype digne de la maison Serdaigle. Après il faut savoir qu’à Vannes on trouve des Luna Lovegood et Professeur Flitwick alors qu’à Lorient il n’y a que des Gilderoy Lockhart.

Source photo : Giphy

3. Finistère = Serpentard

Les habitants de Brest, Quimper et Morlaix sont le sang pur de Bretagne et veillent à le faire savoir à ces Sang-de-Bourbe du 35 et Sang-Mêlés du 22 et 56. Ils sont fiers, puissants, rusés ont les cheveux sales. Certains Finistériens sont clairement des Severus Rogue, pendant que d’autres sont des Draco Malefoy. Leurs Horcruxes sont le kouign-amann et le kig ha farz.

Source photo : Giphy

4. Côtes-d'Armor = Poufsouffle

Le 22 est un peu le département sous-côté de Bretagne. Là-bas il n’y a rien à part Lamballe, la capitale du cochon. Pour le reste c’est vide et on se retrouve avec Plouaret-Tregor. Par contre, malgré leur côté chelou, tous les habitants des Côtes-d’Armor sont loyaux et solidaires entres eux, ont un grand cœur et sont de vrais BG. Oui comme Cédric Diggory et Nobert Dragonneau.

Source photo : Giphy

5. Bonus : Loire-Atlantique = l'Armée de Dumbledore

Il est difficile de dire si Nantes fait vraiment partie de la Bretagne. Du coup on se dit que le 44 ferait une très bonne Armée de Dumbledore, cachée dans la Salle sur Demande, gérée par quelques Bretons et chassée par les Brestois les plus extrêmes.

On espère que chaque Breton recevra une baguette en kouign-amann et galette saucisse.