Pour beaucoup de gens, les comics ne sont que des mecs en collants qui se foutent sur la trogne en poussant des cris bizarres. Ce serait oublier une part importante inhérente à tout bon feuilleton qui se respecte : la romance. Et les comic books n'en manque pas, de romance. Certains héros comme Spider-Man préfère sortir avec des filles tout à fait normale, histoire de couper un peu après le boulot, quand d'autres aiment flirter avec leurs semblables, un peu comme les stars de cinéma ou les profs, v'voyez ? Petit album rose des super-couples Marvel et DC qui nous tiennent en haleine depuis des années.

  1. Superman et Wonder Woman
    Finalement, quoi de plus naturel ? Difficile de voir meilleure alternative à Lois Lane pour Clark Kent dans l'univers D.C Comics. Pourtant il aura fallu attendre 2012 avant que Wonder Woman ne galoche Kal-El, tout du moins dans l'univers principal puisque les 2 tourtereaux se sont souvent pécho dans des réalités alternatives. Même si cela n'a pas plu à tout le monde, il fallait bien que ça arrive, après tout les 2 héros se tournaient autour depuis près de 80 piges.

    1
    Source photo : thedatereport
  2. Batman et Catwoman
    Des années que ça dure et on aime toujours autant l'arc romantique entre l'homme chauve-souris et la femme-chat. Il faut dire qu'entre les états d'âmes de Batman qui se dit que la féline gagne quand même sa croûte en cambriolant des musées et braquant des banques, et Catwoman qui ne serait pas contre un petit plan à la Bonnie and Clyde avec son justicier, il y a de quoi remplir des pages d'un soap-opera de qualité premium.

    2
    Source photo : comicvine
  3. Cyclope et Marvel Girl
    Couple le plus populaire de tout le lycée, amoureux incontournables chez les X-Men, le duo Scott Summers/Jean Grey fait parti des piliers de la mythologie Marvel. D'autant qu'avec des perturbateurs tels que Wolverine ou Emma Frost, les affaire du couple ne sont pas de tout repos. Sans oublier non plus la Force Phénix qui revient régulièrement semer le trouble dans la love-story des 2 tourtereaux homo-superior.

    3
    Source photo : fanpop
  4. Black Panther et Tornade
    Même si les choses ne sont pas forcément au beau fixe en ce moment, le couple Black Panther/Tornade a pendant un temps été un des plus influents de l'univers Marvel. D'autant que Black Panther est à la tête d'un pays aux richesses quasi-inépuisables et que Tornade est vénérée comme une déesse de la météo. Tout le gratin super-héroïque était présent à leur mariage et c'est tout à fait justifié.

    4
    Source photo : comicvine
  5. Mr Fantastique et La Femme Invisible
    Red Richards et Susan Storm, LE couple indéboulonnable du cruel monde des comics qui a su résister à pas mal d'emmerdes et même à une guerre civile. Il est le modèle assez rare du couple stable dans la mythologie Marvel, et ce depuis près de 50 ans.

    5
    Source photo : popmythology
  6. Daredevil et Elektra
    L'antithèse du couple de Fantastic, l'histoire d'Elektra et Daredevil sent le souffre (et les larmes). Rien n'a jamais été simple pour les 2 amants qui se croisent sans vraiment se trouver depuis des lustres. Il y a quelques années, alors qu'ils se retrouvaient tout juste, Elektra s'est faite descendre par Bullseye. Même si elle est ressuscitée 10 ans après, quelque chose s'est cassé entre les 2 amants rouges.

    6
    Source photo : gregrucka
  7. Green Arrow et Black Canary
    Un Robin des Bois un peu fougueux et une experte en art martial pouvant produire des ultrasons, la dynamique du couple avait de quoi faire pas mal d'étincelles et ce fut le cas, leur mariage ayant des répercussions dans tout l'univers DC. Comme souvent dans tout bon soap qui se respecte, rien n'est jamais figé bien longtemps et aujourd'hui le couple n'est plus, mais pour combien de temps ?

    7
    Source photo : dc.wikia
  8. Vision et la Sorcière Rouge
    Une histoire d'amour qui a beaucoup fait parler, tant chez les lecteurs que chez les autres superhéros. Il faut dire qu'unir un android et une sorcière mutante avait de quoi susciter un peu d'émoi. Ils s'aiment tellement fort que la Sorcière manipulera la réalité pour rendre fertile la reproduction avec un robot et paf : elle accoucha de jumeaux. L'amour n'a pas de frontières.

    8
    Source photo : ed208
  9. Gambit et Rogue
    Le problème entre Gambit et Rogue (Malicia pour les puristes francophones) n'est pas tant de savoir s'ils sont ensemble ou pas, mais plutôt comme faire concrètement pour être ensemble. Pourquoi ? Parce que personne ne peut toucher la pauvrette, sous peine de perdre ses pouvoirs et/ou sa vie. Encore une histoire d'amour contrariée qui tient en haleine pas mal de lecteurs depuis de nombreuses années.

    9
    Source photo : fanforum
  10. Hulk et Caiera
    On termine avec la belle et triste histoire du géant colérique et de sa douce Caiera. Après avoir été banni de la Terre par les Illuminatis, Hulk atterrit sur une planète sur laquelle il devient roi et épouse Caiera, une combattante hors-pair qui lui donnera 2 fils. Malheureusement sa reine est tuée dans une explosion faussement attribuée aux Illuminati. Hulk, vert de rage (lol), décide de revenir sur Terre pour se venger et les défoncer un par un, ce qui donnera le très bon arc "World War Hulk" publié il y a quelques années.

    10
    Source photo : moviepilot

L'amour n'est pas chose aisée dans les comics mais c'est généralement un beau message d'espoir qui est envoyé aux lecteurs : si Hulk peut choper, alors vous aussi.

Tu es fan de Batman ? On a déniché les accessoires Batman les plus cool :