Salut mes petites beautés ! Vous avez décidé de commencer la nouvelle année sur les chapeaux de roues (aucune référence à une quelconque couleur de cheveux, promis) en changeant complètement de tête ? On ne peut qu’approuver cette idée. Même si vous êtes de toute beauté avec votre coupe actuelle, un petit rafraîchissement capillaire fait toujours plaisir. Pour que vous soyez à la pointe des tendances, on vous a dégoté les plus belles coupes pour cheveux bouclés, les couleurs de cheveux tendance de l’année, mais aussi les coupe pour femmes qui feront la une en 2023. Deux petites secondes le temps qu’on dégaine les ciseaux et c’est parti !

La frange rideau

Tout est dans la longueur de la frange : trop courte, elle n’est plus rideau ; trop longue, elle devient des mèches dégradées. La frange rideau reste un classique indétrônable depuis quelques années qui a fait ses preuves. Cette coupe vous permettra à coup sûr de pécho votre crush d’enfance aux retrouvailles des anciens de votre école primaire.

La raie sur le côté

Évidemment, cette coupe à la « old hollywood » sied mieux aux cheveux volumineux et texturisés, mais après, chacun peut laisser libre cours à ses envies. Dans tous les cas, cette coupe vous fera passer pour quelqu’un d’incroyablement stylé. Ne vous étonnez pas si on vous arrête à la pharmacie pour vous demander des photos après.

La frange sur le côté

Si on nous avait dit que la coupe de notre adolescence serait un jour à nouveau à la mode, on n’y aura pas cru. Mais il faut dire que bien fait, ça a son charme. On pourrait presque se laisser tenter par cette coupe qui apporte originalité, charisme et élégance.

Le carré avec une frange

Ce qui est bien avec cette coupe, c’est que vous pouvez choisir la longueur de votre carré, mais aussi le style de frange que vous voulez pour l’accompagner. Une coupe sur-mesure à la hauteur de la personne incroyable que vous êtes.

Le carré plongeant avec une baby-bangs

Eh oui, même cinq ans après la sortie de la première saison de La Casa de Papel, la coupe de Tokyo est toujours autant plébiscitée. La coupe parfaite pour braquer des banques et vivre sur une île paradisiaque (ne faites pas ça).

La coupe shag

Cette coupe entre le dégradé et le mulet, très populaire dans les années 70, fait actuellement son coming-back pour le plus grand plaisir des gens qui n’ont pas le temps le matin. L’effet coiffé-décoiffé caractéristique de cette coiffure vous fera économiser au moins 15 minutes chaque jour. Alors dites-nous, qu’est-ce que vous allez faire avec tout ce temps libre ?

La coupe shaggy bowl

La variante courte de la coupe shag. Comme pour la version longue, elle convient mieux aux cheveux ondulés, bouclés et frisés mais vous pouvez très bien être l’exception à la règle. Dans tous les cas, cette coupe vous donnera une prestance extrême qui donnera à tous vos collègues l’envie de vous céder leur goûter chaque jour.

La coupe papillon

La coupe référence de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives. Et y a pas à dire, on aime beaucoup le retour de cette vibe années 2000. Si vous n’avez pas les cheveux aussi longs que vous le voudriez pour réaliser cette coupe, restez calme : on a des astuces pour faire pousser ses cheveux.

La coupe pixie

Revenue au goût du jour grâce à Emma Watson dans les pub Lancôme et Prada, cette coupe à la garçonne est LA tendance l’année à venir. Alors oui, pour celles qui ont les cheveux longs, il va falloir sauter le pas et dire au-revoir à vos longueurs, mais ça peut être l’occasion de donner vos cheveux à des associations (et de changer totalement de tête).

La coupe mixie

Pour celles qui ne sont pas encore prêtes à tout couper, vous pouvez tenter la coupe mixie qui est une coupe plus longue que la pixie sans pour autant être un mulet. Comme ça vous n’aurez pas trop chaud en été mais vous pourrez toujours secouer votre belle crinière sur le dancefloor du mariage de votre cousine. Trop pratique.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

La frange Birkin

Moins longue que la frange rideau, cette frange effilée courte au milieu et plus en longueurs sur le côté va être au top de la hype, notamment grâce à Jenna Ortega et son personnage de Mercredi dans la série du même nom. Oui, elle sera partout mais on sait que vous la porterez mieux que tout le monde, ça ne fait aucun doute. Et en plus, elle convient à tous les types de cheveux, bouclés comme lisse, alors qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

La coupe Diana

La sortie de la saison 5 de The Crown a relancé la mode de la coupe de la princesse Diana, aussi appelée « coupe champignon ». Évidement, nous on préfère la première version qui nous donne envie de boire du thé toute la journée et d’appeler tout le monde « darling ».

La coupe Rachel

Oui, oui, comme vous l’imaginez, c’est une référence à la coupe iconique de Rachel Green dans Friends. Des dégradés variés sur différentes longueurs, un peu de volume et hop, les gens auront envie de vous crier « We were on a break ! » dans la rue.

L'italian bob

Un vrai carré qui touche à peine les épaules, à brushinguer pour bien faire tourner les pointes vers l’intérieur. Attention, cette coupe peut donner envie de boire des Apérols en terrasse et de déguster des bonnes margheritas.

Le parisian bob

Un chouia plus court que son homologue italien, le bob parisien fait descendre les pointes pile au niveau des mâchoires. Là aussi, tout l’intérêt de la coupe se trouve dans les pointes tournées vers le visage. Et le petit plus, c’est que c’est tout aussi beau sur des cheveux lisses que des cheveux bouclés. Alors oui, il faudra faire attention en mangeant, mais avec une coupe aussi splendide, vous n’aurez aucun mal à trouver quelqu’un qui acceptera de vous faire l’avion à tous les repas.

La coupe Wolf cut

Le nom parle de lui-même, cette coupe imite un beau pelage de loup. Ce savoureux mélange entre une coupe shag et une coupe mulet sublimera à coup sûr les chevelures bouclées. Et promis, si vous la faites, on ne vous retrouvera pas en train de hurler à la pleine lune.

La Clavicut

Vous l’avez certainement déjà deviné donc je vous le donne en mille : « clavicut » est une contraction entre « clavicule » et « cut » pour couper, en anglais. Ce carré long, qui s’arrête donc à la clavicule, est parfait pour celles qui ne veulent pas couper trop court leurs longueurs et aiment garder leur raie au milieu. Un classique redoutablement efficace en somme.

La coupe Bardot

La Brigitte Bardot des années 50-60 continue de nous inspirer avec sa coupe iconique. Assez proche de la coupe papillon, elle conviendra plus aux cheveux fins qui, ont le sait, sont une vraie galère à styliser. On pense à vous !

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Les boucles assumées

Pas trop tôt ouais ! Les boucles, les frisettes et les ondulations reprennent enfin leur place dans l’actualité capillaire et ça fait plaisir parce qu’on en avait marre de se cramer les cheveux à 250° tous les matins avec un lisseur. Alors maintenant, on ose les afros, les grosses cascades de boucles et cheveux qui frisent sous la pluie. Libératioooooon.

Bonus : l'après-shampoing parfait pour les cheveux bouclés

Les cheveux texturés ont trop longtemps été mis de côté, alors pour toutes celles qui voudraient retrouver leurs belles boucles d’antan, on a le produit parfait (que vous méritez) : un après-shampoing conçu spécialement pour les cheveux bouclés. On aurait trop souvent que les cheveux bouclés ont plein d’avantages, alors hop, filez à la douche essayer tout ça !

Et pour que votre belle chevelure reste soyeuse le plus longtemps possible, on a aussi de super conseils pour avoir de beaux cheveux.